DARJEELING Nivelle

Nivelle

Contributeur régulier
5 fonds ......3 ETF ......fonds en euros ouvert en mai 2019
le fonds en euros uniquement pour recevoir le dividende de trackers distribuant
Lyxor nasdaq sera remplacé par CARMIGNAC EMERGENTS
18.45 % fidelity global techno
18.40 % LYXOR ETF MSCI WOR
17.09 % LYXOR NEW ENERGY
11.73 % Echiquier Artificial Intelligence B EUR
9.25 % LYXOR NASDAQ
8.69 % ROBECO SMART ENERGIE
8.02 % Franklin US Opportunities A(acc)EUR-H1
7.86 % Echiquier World Next Leaders A
0.50 % fonds euros
Vous pouvez donner votre avis : c'est volatil , offensif .....






 
Bonjour,
A première vue, ça semble beaucoup trop surpondéré US et valeurs de croissance.
Donc grosse sensibilité à la remontée des taux actuelle.
Personnellement je serais plus à l'aise avec un rééquilibrage sur des secteurs plus value, ainsi que davantage d'Europe, mais chacun fait selon son goût.
 
Tout a fait d'accord avec vous MAIS depuis mai 2019 en 22 mois c'est
+ 47.28 %
le risque , c'est risqué
 
bonjour Nivelle,

tout dépends votre objectif ? transmission de patrimoine ? préparation à la retraite ? PEA plein donc bascule AV hors CTO ? ou ne pas faire dormir les livrets ?
 
Transmission de patrimoine
J'ajouterai qu'une fois réalisé un bon résultat il est plus facile d'accepter un risque 6 ou 7 = c'est comme mettre un STOP
 
en général; plus on se rapproche de la date de transmission, de retraite, on sécurise les fonds, en basculant progressivement sur des fonds euros ou des fonds moins volatiles, avec un risque entre 1 et 4 par exemple

vos fonds sont de bon fonds , même si la techno et les "green" souffrent en ce moment et son très volatiles.

un Comgest monde, un ETF World sont plus reposants pour les nerfs

Vous avez aussi la piste des SCPI/SCI sur les AV qui amènent un rendement entre 4 et 6%, mais c'est du LT, car les frais d'entrées/sorties sont imposants.
 
C'est le discours de tous les "conseillers " que j'apprécierais de pouvoir m'en passer sur mes anciens contrats
Avec mon épouse nous avons chacun un darjeeling identique à celui ci = le rêve MAIS nous en avons d'autres chez NORTIA et CARDIF ( Cardif nous a supprimé la possibilité de gérer en ligne que nous avions depuis des années ) Nous somme prisonniers de ces vieux contrats avec " l'avantage fiscal succession )
Je suis en retraite depuis 15 ans et demi
 
si vous n’êtes pas satisfait de certains de vos contrats qui ont déjà plus de 8 ans, vous pouvez faire plusieurs rachat partiels et réinvestir chez d'autres assureurs en ligne, qui propose surement des conditions intéressantes ?

Je laisse les experts s'exprimer :)
 
Retour
Haut