Shine

(autre) D/O confrère

Coco-75015

Nouveau membre
Bonjour, je suis nouvelle et comme bcp de personnes ici je viens de découvrir un prélèvement de 69,98€ d'un certain D/O CONFRERE - carte de fidélité - or je n'ai aucune carte de fidélité dans la nature et je n'ai encore moins donné une autorisation de prélèvement à quiconque ayant cet intitulé
l'identifiant est ICS.FR68ZZZ873241 - PRELEVEMENT SEPA CARTE DE FIDELITE !!!!
La banque n'est soi disant pas capable de remonter jusqu'au détenteur de ce compte.
merci pour vos conseils.
 
Bonjour, je suis nouvelle et comme bcp de personnes ici je viens de découvrir un prélèvement de 69,98€ d'un certain D/O CONFRERE - carte de fidélité - or je n'ai aucune carte de fidélité dans la nature et je n'ai encore moins donné une autorisation de prélèvement à quiconque ayant cet intitulé
l'identifiant est ICS.FR68ZZZ873241 - PRELEVEMENT SEPA CARTE DE FIDELITE !!!!
La banque n'est soi disant pas capable de remonter jusqu'au détenteur de ce compte.
merci pour vos conseils.
Bonjour,

Si vous êtes sur de n'avoir pas autorisé ce prélèvement, recontactez la banque et faites opposition à ce prélèvement puis bloquez les prélèvements associés a ce mandat.

Cordialement.
 
Merci c’est ce que j’ai fait !!! Mais je voudrai tout de même savoir d’où ça vient et la va sue refuse un remboursement différé
 
Bonjour

Il peut s'agir d'une cotisation à une carte de fidélité liée à un achat sur internet ou le piège se tend à la fin d ela transaction quand on vous propose une réduction de 10 euros sur votre achat et qu'en fait il s'agit de cotiser mensuellement à une carte de fidélité qui coute certes moins mais qui rend l'affaire fouareuse au troisième prélèvement.
Il faut normalement ne pas appuyer sur le pavé, ou parfois décocher une option préremplie, selon la volonté du truand, oups, du gentil vendeur en ligne.
 
Bonjour,

Je up ce thread car j'ai vu un prélèvement similaire (même référence) de programmé :

Nouveau prélèvement européen programmé le 01/02/2022 de -29,99 €.
Quand je cherche des informations sur le créancier, je n'ai littéralement comme info que :
- référence : FR68 873241
- nom : CARTE DE FIDELITE


J'ai fait opposition au prélèvement, mais pour le moment il semble que je n'arrive pas encore à faire opposition au créancier.

J'essaie de garder mes finances le plus serré possible en ce moment, je sais pertinement que je n'ai pas partagé mon RIB ni validé de mandat SEPA dernièrement.

Cela dit, en regardant l'historique de mes contestations, pour un montant similaire, je me demande si tout ne remonterait pas à Hubside ?

L'an dernier, je m'étais laissé tenté en boutique et m'inscrivait à leur programme de cashback Hubside Reward Club, ainsi que le Hubside Pass Location, en prévoyant dès lors de résilier à la fin du mois d'essai. J'ai pu profiter gratuitement de 10 jours de location d'un iPad pro, mais finalement, à quel prix...

Je pense qu'ils doivent faire tourner nos RIB au sein de leur organisation tentaculaire.

Fin août, j'avais remarqué un prélèvement de 29.99€ également pour un certain Pack Serena A.M.P que je n'ai jamais souscrit (un genre d'offre pour assister à des événements...) et en creusant il s'est avéré que les 2 entrerprises étaient liées.

Peut-être que nous sommes sur un schéma similaire.

@Coco-75015 est-ce que vous avez aussi eu affaire à la société Hubside ?

Merci d'avance pour vos retours et éventuelles pistes,
 
Retour
Haut