CSL La banque postale - promo

Merisier

Contributeur régulier
La banque postale offre un taux promotionnel:

3.50% sur 6 quinzaines limité à 5000€.
A saisir avant le 30/09/09 ;)
 
Pourquoi que 5.000 € :(
Plus qu'à attendre le retour de l'argent d'Allianz ..., ça sera toujours ça !

Merci
 
3.5% brut et les intérêts sont soumis à imposition et prélèvements sociaux.......
 
Le mieux (je ne sais pas), que j'ai pu voir, c'est le livret grand format de la CE qui propose le taux du livret "A" (1.25% actuellement) augmenté d'une prime de fidélité de 1.75%, soit 3% brut et un plafond de 15300€. Les intérêts sont soumis à imposition et prélèvements sociaux, et la condition de garder le livret "A" au plafond (15300€).

Pour la Banque Postale, après les 3.50% sur 6 quinzaines limité à 5000€ avec les intérêts qui sont soumis à imposition et prélèvements sociaux, le taux tombe à 1.25% brut (jusqu'à 50 000€) et les intérêts sont toujours soumis à imposition et prélèvements sociaux.
 
Bon, c'est vrai que c'est du picorage, et je n'irais pas ouvrir un CSL pour si peu, mais j'en ai déjà un, alors...

De plus je n'ai jamais eu de promo chez eux, tellement les conditions requises étaient draconiennes, mais comme mon livret était vide depuis plusieurs mois, j'en profite. :D

Euh, sil20, tu ne t'emballes pas, là ? :ange:
Le LGF a l'air d'être à 2.50% plutôt (1.25% + 1.25%)...
J'ai vérifié sur plusieurs régions.
Quant au mode de fonctionnement, ça relève du secret d'état :confused:
 
Je viens de me rendre compte qu'Allianz c'est fini.... :(
et HSBC aussi.... :oops:

En vrac, les qq livrets qui surnagent (hors promos):

Les classiques:
- Binck: 3%
- MonaBanq: 2,49% - 2,85%, de 50K€ à 100K€ et non pas 2.70 ou 3.20% comme on peut le lire ici et là.
- ING (CAT): 2.60%
- ING (LEO): 2%
- HSBC: 2% finalement pas si ridicule que ça...

Qui connait?
Axa: 2,75% si solde supérieur à 15K€, sinon 1.75%

Là, ça me gonfle de faire des démarches:
Groupama, BPE, Fortunéo : 2,5%

Je ne vous cite pas les 4 derniers de ma liste, par décence... :mad:

Après, faut voir le rapport rendement / efficacité / confiance (en la banque et le taux).
 
Dernière modification:
Bonjour
Aujourd'hui, sur le site CE IDF, (en cliquant sur "souscription en ligne") le taux du LGF annoncé est : 1% taux de base + 1.75% prime de fidélité. Vraie ou fausse info ou retard de la mise à jour ?
 
Le mieux (je ne sais pas), que j'ai pu voir, c'est le livret grand format de la CE qui propose le taux du livret "A" (1.25% actuellement) augmenté d'une prime de fidélité de 1.75%, soit 3% brut et un plafond de 15300€. Les intérêts sont soumis à imposition et prélèvements sociaux, et la condition de garder le livret "A" au plafond (15300€).
Je parlais d'un CSL "classique", où on ne t'oblige pas à avoir un quelconque autre compte d'ouvert chez eux ..., surtout :
- qu'en ce moment, ça met du temps à clôturer un Livret A, et puis c'est "lourd" en démarche,
- mais surtout, ça implique d'avoir les 15.300 € du Livret A à 1.25% qui pour moi est une pure perte par rapport à ce que me rapporte mon livret Monabanq (malgré la fiscalité ...). En effet, à ce jour mes L.A. et L.D.D. sont au solde minimum.
Donc que ça soit 3% ou 2,5%, très peu pour moi ;)

Pour la Banque Postale, après les 3.50% sur 6 quinzaines limité à 5000€ avec les intérêts qui sont soumis à imposition et prélèvements sociaux, le taux tombe à 1.25% brut (jusqu'à 50 000€) et les intérêts sont toujours soumis à imposition et prélèvements sociaux.
Il va de soit qu'une fois la période de promotion terminée je retire mes billes ... :ange:
 
Euh, sil20, tu ne t'emballes pas, là ? :ange:
Le LGF a l'air d'être à 2.50% plutôt (1.25% + 1.25%)...

Ben non, ma femme en avait un et elle l'a clôturé fin juillet car on a mis son livret "A" au minimum pour placer l'argent ailleurs.

Mais en écrivant ce message, sur le site de la Caisse d'Epargne Alsace il propose le LGF à 2.30% sans donner plus de détail, donc le taux de fidélité à bien changé au 1er août. Le LGF n'a donc plus rien d'intéressant.
 
Dernière modification:
Retour
Haut