CSL La banque postale - promo

Bonjour
Aujourd'hui, sur le site CE IDF, (en cliquant sur "souscription en ligne") le taux du LGF annoncé est : 1% taux de base + 1.75% prime de fidélité. Vraie ou fausse info ou retard de la mise à jour ?

Pas de bol, j'ai dû en faire 10 sur 17... :(
Du coup je les ai tous fait :D
Sur 17 régions, 15 à 2.50%, 1 à 2.75% (IdF) et 1 à 2.30% (Alsace).

Je n'étais donc pas loin....
De plus s'il faut avoir en parallèle un LA plein, cela donne un taux réel maximum de 2.20% pour les parisiens et 2.10% pour les autres, à condition d'y placer 2*15K€, sinon on est proche de 1.69% (taux brut équivalent au LA).

Donc oui, correct, mais pas de quoi se démarquer des autres livrets.
:)

Edit: oui, les taux ont changé au 01/08.
C'est vrai que l'an dernier, quand le LA était à 4%, c'était une bonne affaire; mais la roue tourne...
 
Dernière modification:
Bon, je me suis planté... :D
Rien ne vaut l'info à la source (le site LBP)

La promo est valable uniquement pour une 1ère ouverture...
Je me disais aussi que c'était trop merveilleux ;)

Tant pis, le csl restera vide...
 
La banque postale offre un taux promotionnel:

3.50% sur 6 quinzaines limité à 5000€.
A saisir avant le 30/09/09 ;)

Heu... o_O , la Banque postale, cela me fait peur : dis-moi Merisier, ils ont Internet ou il faut prendre rv avec LE conseiller qui sévit dans son bocal monté à la hâte dans un coin du bureau de poste (enfin, c'est comme cela chez moi...) ? :D

Bon, à 6% sur 6 mois, limité à 50000€, je ferais un gros effort mais là :D
 
si vous cherchez un nouveau livret, j'ai vu ING à 3.50% + prime de 35 € et livret CORTAL à 4% : les 2 pour une première ouverture !!

sinon, rien de super en ce moment, je trouve...

sinon, je viens de placer chez "Direct Assurance" en assurance-vie car ils offrent de belles primes selon les sommes qu'on met...
 
150 € pour 15 000 € de placé sur le fonds Euros, et même plus (je sais plus combien) si on place un peu sur les UC, par exemple... c'est pas si mal, je trouve...
et ça peut aller jusqu'à 300 €... si on place plus...
voir le site de Direct Assurance...
 
ils ont Internet ou il faut prendre rv avec LE conseiller?
Oui bien sûr ils ont un site internet pas trop mal, et qui marche bien une fois que l'on est devenu un peu "autonome" (en gonflant un peu le montant des virements par exemple).
Cela fait longtemps que je ne vais plus à la poste que pour le courrier :D

Par contre, pour les ouvertures, il faut passer par un CF.... Un peu comme le CL, CA, CE, etc....

Ils n'en sont pas encore au niveau des banques internet. Ils en sont néanmoins à mi-chemin par rapport aux banques classiques car pour bcp d'opérations, il faut téléphoner, écrire ou mailer à son centre financier.
 
En vrac, les qq livrets qui surnagent (hors promos):

Les classiques:
- Binck: 3%
- MonaBanq: 2,49% - 2,85%, de 50K€ à 100K€ et non pas 2.70 ou 3.20% comme on peut le lire ici et là.

- ING (CAT): 2.60%
- ING (LEO): 2%
- HSBC: 2% finalement pas si ridicule que ça...
Je vois ça sur le site de monabanq :

Vous bénéficiez d’une rémunération annuelle parmi les meilleures du marché :

2%(1) brut jusqu'à 15 000 € de dépôts
2,70%(1) brut de 15 000 € à 50 000 € de dépôts
3,20%(1) brut de 50 000 € à 100 000 € de dépôts


Alors qui croire ? Je les appellerai lundi pour avoir confirmation, mais d'ici là si quelqu'un sait...
Merci
 
Retour
Haut