crypto-monnaie

C'est ce que je dis, ce n'est pas le protocole de l'ETH qui a été hacké mais bien un smart contract externe (le DAO en question, un parmi tant d'autres) mal sécurisé qui utilisait ce protocole ETH.
La sécurité de l'ETH n'est pas en cause.

C'est comme dans tout service financier, c'est le service lui-même ou l'intermédiaire qui peuvent être faillible, rarement la monnaie.
M'etais mal exprimée. Par contre je ne comprends pas trop le concept de perte "impernanente" sur pool de liquidités. Quesako encore ? On n'a pas plutôt intérêt à lier une crypto telle que l'ether à un stable coin tel Usdt. Il n'y a pas d'options en crypto du type j'achète 1 put si j'envisage une baisse de mon sous-jacent par exemple l'Eth ?
Comment se protéger d'une baisse de ma crypto si je n'envisage pas de stalker ds 1 pool de 2 cryptos en raison du risque de perte impernanente? Merci par avance pour vos éclaircissements.
 
M'etais mal exprimée. Par contre je ne comprends pas trop le concept de perte "impernanente" sur pool de liquidités. Quesako encore ? On n'a pas plutôt intérêt à lier une crypto telle que l'ether à un stable coin tel Usdt. Il n'y a pas d'options en crypto du type j'achète 1 put si j'envisage une baisse de mon sous-jacent par exemple l'Eth ?
Comment se protéger d'une baisse de ma crypto si je n'envisage pas de stalker ds 1 pool de 2 cryptos en raison du risque de perte impernanente? Merci par avance pour vos éclaircissements.
Sur les pool de liquidités et l'impermanent loss: https://tokensinvaders.com/2021/05/28/impermanent-loss/

Après si tu ne veux pas déposer des paires de crypto dans des pool de liquidité, tu peux aussi staker une seule crypto et en tirer des intérêts. Là tu n'es pas soumise à l'impermanente loss mais "juste" aux fluctuations de la crypto en question.
 
Sur les pool de liquidités et l'impermanent loss: https://tokensinvaders.com/2021/05/28/impermanent-loss/

Après si tu ne veux pas déposer des paires de crypto dans des pool de liquidité, tu peux aussi staker une seule crypto et en tirer des intérêts. Là tu n'es pas soumise à l'impermanente loss mais "juste" aux fluctuations de la crypto en question.
Bonsoir Evarlin , merci bcp pr le lien hyperte qui explique l'impermanente loss. Je m'y initie progressivement. Je vais opter pour des Etn en Eth.
Bonne soirée
 
Personnellement j'utilise maintenant Bitpanda.

Vous pouvez faire des plans d'investissement, De ce fait vous êtes prélevé tous les mois pour investir dans un indice de crypto ( 5,10,15)

C'est très bien fait et ça permet d'investir sur le long terme, les prélèvements par SEPA sont gratuits.

Voici en détail par exemple ci-dessous les 2 indices que j'utilise.

Bitpanda est régulé par l'AMF.

En bonus si vous vous inscrivez ils offrent une prime facilement ! :)

Afficher la pièce jointe 11402Afficher la pièce jointe 11401
Bonjour, allez-vous transférer votre portefeuille de crypto de Binance à Bitpanda? Quelle est la plateforme la plus adaptée aux néophytes? Merci
 
Bonjour, allez-vous transférer votre portefeuille de crypto de Binance à Bitpanda? Quelle est la plateforme la plus adaptée aux néophytes? Merci
Bonjour,

Non je vais garder la plateforme binance pour faire mes achats direct en bitcoin.

Mais j'utilise en parallèle bitpanda pour les achats réguliers automatique sur un indice de crypto monnaies :)

Pour un néophyte je conseille vraiment bitpanda facile d'accès, agréer, et très instinctif :)
 
Elrond
La nouvelle blockchain qui offre des rendements 🤯 (plus de 2000% APR pour l'instant, mais ça descend assez vite), j'y ai mis quelques € pour voir 🤑 !
Par contre il faut maitriser un minimum la DeFi et ne pas avoir peur de l'impermanent loss (et aussi faire confiance à la blockchain Elrond).
L'idée c'est de fournir de la liquidité pour permettre à l'exchange décentralisé de pouvoir fonctionner, donc tu mets de l'EGLD et du MEX, tu les bloques (stake) et tu touches du MEX en récompense, que tu peux également staker et toucher des intérêts dessus (~500% actuellement).
Bref un truc lucratif pour l'instant, avec peu de frais pour chaque opération (quelques centimes là où sur ethereum il faut quelques dizaines d'€), mais quelques notions à avoir avant de s'y engager.
 
Retour
Haut