crypto-monnaie

Jeremiemael

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un ami qui m'a conseillé de m'inscrire sur kraken pour me lancer dans le monde des crypto-monnaies. N'y connaissant rien, je suis leurs conseils, mais je me suis inscrit ici pour avoir d'autres avis que les leurs.

Comment investir dans les crypto-monnaies ? Ce sujet de l'investissement en crypto monnaie, m'intéresse et j'aimerais me lancer.

Qu'en pensez-vous ?
 
Ne pas investir dans les cryptomonaies si tu ne sais pas dans quoi tu te lances, donc en premier lieu t'informer sur le bitcoin, l'ethereum, les blockchains, ensuite tu verras toutes les cryptos qui existent (il y en a des dizaines mais toutes ne sont pas sérieuses ou ne reposent pas sur grand chose).
Dans tous les cas être sélectif et un minimum suspicieux.
En gros la même chose que pour des investissements classiques.
Ensuite aies à l'esprit que c'est un marché bien plus volatile et imprévisible que les marchés traditionnels et parfois totalement irrationnel (un tweet de Musk et le bitcoin chute de 20%), donc si tu as pas le cœur bien accroché et que tu es pas prêt à éventuellement perdre la totalité de ton investissement n'y va pas.
En dernier lieu, il y a la possibilité de faire un beau bénéfice mais risqué malgré tout.
Une question : pourquoi Kraken (non pas que l'échange soit mauvais) ?
Quant à ta question de comment investir, tu ouvres un compte sur un exchange, tu y vires des € par virement bancaire ou CB et tu achètes la crypto que tu veux selon tes critères.
 
Bonjour,
Je te recommande fortement la plateforme binance pour débuter c'est très bien, personnellement j'ai opté pour une stratégie de holder en faisant du dca tous les mois...
Il y a plein de vidéo sur Youtube pour se former comme par exemple Hasheur...

a+
 
Pour le côté DCA et "tu s'occupes de rien, on s'occupe de tout", j'ai été séduit par l'approche de StackinSat (qui est enregistré PSAN), les frais du service sont non négligeables mais les frais de minage sont faibles.
 
Pour le côté DCA et "tu s'occupes de rien, on s'occupe de tout", j'ai été séduit par l'approche de StackinSat (qui est enregistré PSAN), les frais du service sont non négligeables mais les frais de minage sont faibles.
Je m'étais posé la question, mais question frais je les trouve trop élevés.
Autant mettre en place un virement mensuel vers un exchange avec beaucoup moins de frais et acheter tes cryptos par toi-même tous les mois, ça prend 5 minutes et c'est nettement moins cher.
 
Oui je te conseil de te renseigner sur le monde de la crypto, j'aime beaucoup ce secteur personnellement mais il faut avoir une vision moyen / long terme car comme cité plus haut la volatilité sur le court terme peut être impressionnante. Donc comprends le fonctionnement général de la crypto, apprends le vocabulaire puis comment protéger tes investissements. Ensuite, découvres les projets les plus solides comme ethereum, solana, cardano, polkadot, avalanche,.. Dernier conseil fais attention aux arnaques et investi très peu au départ pour te familiariser avec le tout. Kraken est une très bonne plateforme pour investir très complète et très sécurisée. Au plaisir ;)
 
Bonjour,

J'ai un ami qui m'a conseillé de m'inscrire sur kraken pour me lancer dans le monde des crypto-monnaies. N'y connaissant rien, je suis leurs conseils, mais je me suis inscrit ici pour avoir d'autres avis que les leurs.

Comment investir dans les crypto-monnaies ? Ce sujet de l'investissement en crypto monnaie, m'intéresse et j'aimerais me lancer.

Qu'en pensez-vous ?

Hello

Tu fais bien de t’intéresser aux cryptomonnaies qui font parties du paysage des placements proposés aujourd’hui. Les cryptomonnaies sont très volatiles, pas seulement à la baisse mais également à la hausse, donc on peut perdre beaucoup mais également gagner beaucoup en fonction de ton investissement de départ.

Il existe plus de 4000 stablecoins. La grande partie ne valent pas grand chose donc commence par regarder les 50 premières, c’est déjà pas mal.

https://fr.advfn.com/cryptomonnaies
Pour ma part, je n’interviens plus sur ce forum, tant en privé qu’en public, sur le sujet des cryptomonnaies car il règne ici une ambiance crypto bashing orchestrés par quelques membres, y compris du staff Moneyvox. Mon temps est précieux donc je ne vais pas l’employer inutilement...

Si on avait écouté les mêmes il y a 40 ans, on aurait toujours des 4L ou des 2CV garées dans notre garage, des minitels à la place des box et des machines à écrire à la place des PC.

Pour te parler de volatilité, il y a trois mois j’étais en moins value à deux chiffres et aujourd’hui je suis en plus value à trois chiffres en commençant à investir en début d’année. On verra la suite.

Il faut le voir comme un placement long terme en y investissant au fur et à mesure des baisses. J’ai constaté chez mon courtier que beaucoup investissait sur 10 ou 15 cryptos pour diversifier. A voir si c’est la bonne stratégie…

Je laisse maintenant le soin à d’autres de te renseigner ou te conseiller…
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut