crypto-monnaie

C'est ce que j'ai fait récemment, les VanEck étant dispos sur Euronext Paris en CTO BD. Pas les moins chargés en frais de gestion, mais pas les plus chers non plus. Liquidité correcte grâce au market maker.

Les puristes diront que je ne possède pas vraiment de coins (c'est vrai), qu'il y a des frais (minimes au vu des variations attendues, mais c'est vrai aussi) et que la négociation n'est possible qu'aux heures d'ouverture du marché, ce qui peut faire perdre beaucoup en cas de chute brutale un vendredi soir par exemple (encore vrai). Mais pour moi qui investit en buy-and-hold, c'est plus simple de passer par un courtier qui me connait déjà et que je connais déjà, en alimentant mon compte espèces avec la quantité d'euros que je veux, à frais connus d'avance, et d'acheter (et de revendre un jour) par le biais d'une procédure que je maîtrise, sans besoin d'ouvrir X comptes ailleurs. Pour tout ça je paye un peu, et je suis prêt à le faire compte tenu de la simplicité que ça m'apporte.

@poam5356 : ce sont mêmes des ETN, Exchange Traded Notes. Mais ça ne change pas le fond de ce que vous dites ;)
Bonsoir ,
je vais opter pour les Etn sur Ether et l'Etf sur Btc. Quel est votre courtier si je peux me permettre de vs le demander. Crdlt
 
Petite question fiscale ... : un Etf sur les futures du Btc ou un Etn sur Ether ne sont-ils pas considérés comme trackers financiers habituels permettant de faire 1 compensation avec la Plus value sur autres éléments du Cto A la différence de la détention de cryptos " physiques" pour lesquels pas de compensation avec autres moins value provenant d'autres actions.
Si, c'est dans la même catégorie et les PV, ou MV, viennent alimenter le calcul annuel des PV, ou MV, de votre CTO.
(pour l'ETF, voir ma réponse à votre autre post).
 
Personnellement j'utilise maintenant Bitpanda.

Vous pouvez faire des plans d'investissement, De ce fait vous êtes prélevé tous les mois pour investir dans un indice de crypto ( 5,10,15)

C'est très bien fait et ça permet d'investir sur le long terme, les prélèvements par SEPA sont gratuits.

Voici en détail par exemple ci-dessous les 2 indices que j'utilise.

Bitpanda est régulé par l'AMF.

En bonus si vous vous inscrivez ils offrent une prime facilement ! :)

Screenshot_2021-11-12-23-32-25-524_com.bitpanda.bitpanda.jpgScreenshot_2021-11-12-23-29-46-122_com.bitpanda.bitpanda.jpg
 
Personnellement j'utilise maintenant Bitpanda.

Vous pouvez faire des plans d'investissement, De ce fait vous êtes prélevé tous les mois pour investir dans un indice de crypto ( 5,10,15)

C'est très bien fait et ça permet d'investir sur le long terme, les prélèvements par SEPA sont gratuits.

Voici en détail par exemple ci-dessous les 2 indices que j'utilise.

Bitpanda est régulé par l'AMF.

En bonus si vous vous inscrivez ils offrent une prime facilement ! :)

Afficher la pièce jointe 11402Afficher la pièce jointe 11401
Bonjour,
Je vais regarder mais pour l'instant je vais opter pour les ETN côtés sur Euronext car avec les crytos j'ai l'impression de retourner à l'école tellement leur langage est abscons. Déjà j'ai compris la différence preuve de travail et preuve d'enjeu ( proof of stake) pour l'Eth. J'ai lu que l'Eth avait fait l'objet d'un hacking en avril 2018 avec l'affaire DAO.. Le problème des ETN c'est la fermeture des bourses le week-end. Avantages : pas de problèmes de sécurisation du PTF des cryptos. Au fait , conseillez-vous d'utiliser Ledger pour le wallet? Ils ont également fait l'objet d'un hacking... Bonne journée à tous . Et mille mercis. Grâce à vous tous, cela va plus vite
 
Bonjour,
Je vais regarder mais pour l'instant je vais opter pour les ETN côtés sur Euronext car avec les crytos j'ai l'impression de retourner à l'école tellement leur langage est abscons. Déjà j'ai compris la différence preuve de travail et preuve d'enjeu ( proof of stake) pour l'Eth. J'ai lu que l'Eth avait fait l'objet d'un hacking en avril 2018 avec l'affaire DAO.. Le problème des ETN c'est la fermeture des bourses le week-end. Avantages : pas de problèmes de sécurisation du PTF des cryptos. Au fait , conseillez-vous d'utiliser Ledger pour le wallet? Ils ont également fait l'objet d'un hacking... Bonne journée à tous . Et mille mercis. Grâce à vous tous, cela va plus vite
L'ETH n'a pas fait l'objet d'un hacking, il s'agit d'un DAO (decentralised autonomous organisation), en très gros un site internet qui propose des smart contract basés sur l'ETH, qui était mal sécurisé, dire que l'ETH s'est fait hacké suite à cela reviendrait à dire que le système de sécurité de la Banque de France est défaillant lorsque qu'un braquage à lieu dans une agence quelconque d'une banque.
Idem pour Ledger, ce n'est pas la sécurité et l'intégrité de leur portefeuille qui est en cause dans ce hack, ce sont des données personnelles de leurs clients qui ont été révélées (cela reste malgré tout problématique).
Pour la proof of stake Vs la proof of work: https://fr.bitdegree.org/crypto/tutos/proof-of-work-vs-proof-of-stake
 
L'ETH n'a pas fait l'objet d'un hacking, il s'agit d'un DAO (decentralised autonomous organisation), en très gros un site internet qui propose des smart contract basés sur l'ETH, qui était mal sécurisé, dire que l'ETH s'est fait hacké suite à cela reviendrait à dire que le système de sécurité de la Banque de France est défaillant lorsque qu'un braquage à lieu dans une agence quelconque d'une banque.
Idem pour Ledger, ce n'est pas la sécurité et l'intégrité de leur portefeuille qui est en cause dans ce hack, ce sont des données personnelles de leurs clients qui ont été révélées (cela reste malgré tout problématique).
Pour la proof of stake Vs la proof of work: https://fr.bitdegree.org/crypto/tutos/proof-of-work-vs-proof-of-stake
Bonjour ,
Je cite mes sources et vous allez rire : "Bitcoin et cryptomonnaies pour les nuls " 2ème édition page 55 " de Daniel Ichbian intitulé "The DAO: le hacking D'Etherum". Des hackers auraient trouvé une faille dans le smart contrat géré par le DAO : 50 millions de dollars en eth ont été dérobés. Ensuite pour moi c'est normal que la technologie évolue et que les cryptos fassent l'objet de hacking . Il faut seulement en tirer les leçons et renforcer les programmes en termes de sécurité. Apparemment , cet incident selon l'auteur a fait réagir Vitalik Buterin qui a " comblé la faille''. Je pense que la technologie blockchain va s'imposer dans peu de temps dans les assurances et est promue à un bel avenir
Merci pour Ledger : Bfm en avait parlé . J'avoue que la sécurité des Ptf Cryptos est pour moi une préoccupation centrale pour un investissement direct .
Bonne journée et merci pour votre réactivité
 
Bonjour ,
Je cite mes sources et vous allez rire : "Bitcoin et cryptomonnaies pour les nuls " 2ème édition page 55 " de Daniel Ichbian intitulé "The DAO: le hacking D'Etherum". Des hackers auraient trouvé une faille dans le smart contrat géré par le DAO : 50 millions de dollars en eth ont été dérobés.
C'est ce que je dis, ce n'est pas le protocole de l'ETH qui a été hacké mais bien un smart contract externe (le DAO en question, un parmi tant d'autres) mal sécurisé qui utilisait ce protocole ETH.
La sécurité de l'ETH n'est pas en cause.

C'est comme dans tout service financier, c'est le service lui-même ou l'intermédiaire qui peuvent être faillible, rarement la monnaie.
 
Retour
Haut