Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

LYMO Patrimoine, la petite startup qui rachetait les queues de programme de LYMO en liquidation judiciaire, ah çà a déjà été dit ? Je me réveille un peu tard.
 
[ClubFunding][Rouget Suresnes][M. Antoine Schwin]

Communication du 15 mai 2024 : "Comme précédemment communiqué, la vente aux enchères des parts sociales de la société LEVAL NEUILLY a eu lieu le 23 avril dernier. Nous y avons activement participé par l’intermédiaire de Maître SIBONI, Commissaire-Priseur Judiciaire (CPJ). Cependant, malgré nos efforts de communication à ce sujet, les parts sociales n'ont pas été vendues dans la mesure où le prix plancher n’a pas été atteint. Le Commissaire-Priseur Judiciaire (CPJ) a toutefois été sollicité par des personnes intéressées et nous avons été interrogés sur la possibilité d'effectuer des saisies complémentaires afin de faire augmenter le nombre de parts saisies – des discussions sont en cours à ce sujet et une nouvelle date de vente des parts sociales devrait être fixée prochainement."

Gestion d'un amateurisme total. On parle d'une ordonnance de référé datant de début septembre 2022.
 
[ClubFunding][Rouget Suresnes][M. Antoine Schwin]

Pour mémoire, le dossier de présentation prévoyait comme garantie une "promesse d’affectation hypothécaire sur un terrain constructible de 750m² situé à Colmar d’une valeur estimée de 750k€".

Je ne reviendrai pas sur l'insignifiance des promesses d'affectation hypothécaire, qui n'engagent que ceux qui y croient.

Non, ce qui est plus intéressant, c'est que le terrain en question situé à Colmar... n'est pas à Colmar. Il s'agit en réalité d'un terrain situé à Portes-du-Ried, quartier Riedwihr, à 11km de Colmar.

Vous ne connaissez pas Portes-du-Ried ? Moi non plus jusqu'il y a peu. Riedwihr, ce sont des champs, 403 habitants en 2013 (avant la fusion de la commune avec une autre commune pour créer la commune nouvelle de Portes-du-Ried). Y a-t-il un terrain valant 750k€ à cet endroit là ? Mystère...

En tout cas, ClubFunding n'a manifestement pas fait procéder à la saisie de ce terrain qui nous tend les bras, se rabattant sur des bouts de SCI... Mais pourquoi donc ?

Remarquez, je les comprends. Si vous saisissez le terrain et que vous ne trouviez pas preneur, vous devenez propriétaire d'un terrain en herbe avec un hangar agicole situé à Riedwihr, vous n'êtes pas emm*rdé.
 
Si quelqu'un a des infos sur 2 dossiers Homunity que sont Sophia Technopole et Maison Sainte-Victoire. Aucun reporting depuis plus d'une année... (Je signale juste que j'ai pris contact avec la plateforme, et la réponse fut épatante de la part de ceux qui annonçaient des nouvelles chaque trimestre : "les rapports arriveront prochainement" !!!)
 
Si quelqu'un a des infos sur 2 dossiers Homunity que sont Sophia Technopole et Maison Sainte-Victoire. Aucun reporting depuis plus d'une année... (Je signale juste que j'ai pris contact avec la plateforme, et la réponse fut épatante de la part de ceux qui annonçaient des nouvelles chaque trimestre : "les rapports arriveront prochainement" !!!)
De nombreux dossiers récents sont sans nouvelles malgré des relances, les rats quittent le navire
 
Sophia Technopole : dernière actualité en juillet 2023
(avec les orties il paraît que c'est très bon contre les rhumatismes)
 
[ClubFunding][Rouget Suresnes][M. Antoine Schwin]

Comme chacun sait, en tout cas d'après ClubFunding, M. Antoine Schwin serait insolvable puisque les saisies sur comptes bancaires se sont révélées infructueuses.

Pourtant on trouve des choses intéressantes sur internet.

Par exemple, le fait qu'en avril 2023, donc huit mois après l'ordonnance du tribunal de commerce de Paris, M. Schwin a revendu 500 actions de la société Nebadag au prix de 200 euros pièce.

500 * 200 = 100.000 euros

soit déjà plus du quart de l'emprunt.

Mais en avril 2023, ce n'était que huit mois après l'ordonnance, donc c'était trop court pour que ClubFunding ait pris les mesures adéquates.

On y apprend aussi que le 26 décembre 2022, M. Antoine Schwin a cédé ses parts de la société SDTH pour un montant de 50000 euros. Là, c'était même pas quatre mois après l'ordonnance du tribunal de commerce, autant dire qu'à l'échelle de la réactivité de ClubFunding, aucune chance d'agir utilement dans les temps.
 
Dernière modification:
Retour
Haut