Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Parce qu'une bonne capture d'écran vaut mille discours pour illustrer l'incompétence des clowns de CF

1713170452785.png

Quelle poigne dans le recouvrement des créances! Première mise en demeure prévue en 2027 à ce rythme
 
MONEGO - Le Puit de Vignes.

Suite difficultés emprunteur qui se trouve en procédure de sauvegarde, vote pour le remboursement du prix cipal sans intérêt et MONEGO facture 25€ pour tranche de 1000 € pour participation aux frais judiciaires............ info dans le cadre du suivi des frais facturés par les plateformes.
 
Première opération d'immobilier fractionné pour monego avec un taux de distribution de 3, 50 % qui me paraît faible..... Le projet 'à l'air d'être fiable quand même
3,5% c’est une blague ? Du foutage de gueule ! La prime de risque ils ne doivent pas savoir ce que c’est chez monego…pour info le livret chez Trade republic est rémunéré 4% !
 
[Homunity][M de Montreuil][Balthazar - I - Defisc - M. François-Régis Gouband et M. Dominique Melot]
Ce projet a été remboursé.
Pourtant il semblerait que l'immeuble à financer n'ait jamais été acheté.

Des quatre projets de Balthazar-I-Defisc chez Homunity, c'est le seul qui ait été remboursé. C'est aussi le seul où le véhicule de financement, en l'occurrence la société Cap Immo 122, soit entrée au capital de la SCI censée acheter l'immeuble, en l'occurrence la société La Broc.

De telles entrées au capital étaient également prévues dans les dossiers de présentation des projets "Le Noel" et "Loft Nanterre", mais elles n'ont jamais eu lieu.

C'est à se demander s'il n'y avait pas dans les souscripteurs du projet M de Montreuil quelqu'un qu'il ne fallait pas léser !!!
Hallucinant ce que tu as mis à jour…
Ça ne devrait pas plaire au procureur…tu envoies la plainte au parquet financier ?
 
3,5% c’est une blague ? Du foutage de gueule ! La prime de risque ils ne doivent pas savoir ce que c’est chez monego…pour info le livret chez Trade republic est rémunéré 4% !

Clairement surprenant. A se demander s'ils se mettent à la place de l'investisseur. Ca dégrade l'image que j'ai de cette plateforme.
 
J'ai dit : "je préférerais".
Les trois mois vont me permettre maintenant de réclamer contre la plateforme et de voir comment les choses évoluent.
Ca me permet de mener les deux procédures en parallèle et de choisir au bout des trois mois.

De toute façon, si les emprunteurs ne remboursent pas, si les plateformes ne gèrent pas leurs dossiers, si les procureurs ne poursuivent pas et si les juges mettent du sursis, autant aller à la pêche...
Ce qui peut faire bouger les choses et inciter le procureur à poursuivre c’est une plainte collective…
 
Retour
Haut