Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Je suis aussi sur le Kopa, effectivement, rembourser 80% du capital (sans compter les intérêts) alors que le bien a été vendu, c'est du grand n'importe quoi!
J'ai l'impression que les plateformes ne contrôlent plus rien.
Pour ceux qui hésitent encore, il faut vraiment se tenir éloigner du crowdfunding immobilier.
Et surtout pas se dire, on est au creux de la vague, c'est le moment d'en profiter. C'est pas comme la bourse, les entreprises si elles survivent, peuvent faire défaut plus tard vu qu'elles sont fragilisées.
Je ne comprend pas qu'il y en a encore qui continuent d'investir, même s'il n'y a plus la cohue sur les projets à la levée de fond apparemment.
Sans doute parce qu'il y a pas mal de nouveaux venus qui pensent qu'il suffit de glisser un billet dans un projet pour être assuré d'obtenir 10% sans se casser le tronc, et sans prendre en compte la situation immobilière actuelle (le français étant très attaché à ce domaine). C'est un peu comme le Bitcoin, les gens misent sans savoir ce qu'il en est vraiment, si c'est de la pure spéculation ou si ça repose sur quelque chose de sérieux... Au tout début du CF, personne n'avait à analyser en long et en large les projets, qui étaient "sélectionnés", puis, l'appât du gain tant des sociétés que des investisseurs a poussé à faire du grand n'importe quoi pour tenter d'amasser un max de blé... Mais quoi de plus logique (et cynique) ?
 
Je viens de regarder le projet, les garanties étaient quand même insuffisantes

C'est pas mieux avec des garanties !

Pour rester chez LPB :
Tranche 1 de [Le Cube] (qui consistait à porter le foncier sur une opération de promotion vendue en bloc à un bailleur social). Le terrain est vendu - et donc l'hypothèque n'est plus - et pour autant le remboursement n'a été que partiel et on se retrouve embarqué dans la phase chantier...
"Curieusement", la communication de LPB lors du remboursement est resté silencieuse sur cette histoire d'hypothèque.

A date, je n'ai pas encore eu sur mes différents dossiers en souffrance une hypothèque ou une fiducie qui ait permis un heureux dénouement...
 
En même temps, je ne vois pas trop l’intérêt d'investir dans du crowdfunding depuis quelque temps. Quitte à investir dans du très risqué, pourquoi ne pas aller vers des obligations datés ou autres fonds structurés? Au moins c'est un peu plus surveillé et réglementé.
On est bien d'accord. Mais les projets en carafe aujourd'hui sont ceux lancés en 2020-21.
 
une pensée pour cet investisseur qui a investi sur plus de 40% des projets LPB (au fait il a fait comment avec les histoires de groupe qui empêchent d'investir ?)
1711460275667.png
 
Dernière modification:
une pensée pour cet investisseur qui a investi sur plus de 40% des projets LPB (au fait il a fait comment avec les histoires de groupe qui empêchent d'investir ?)
Afficher la pièce jointe 27159
les groupes sont assez récents et puis maintenant il y a plus d'argent dans les levées de fond, donc même en étant dans le groupe 3 on peut investir.
Mais je ne l'envie pas car il risque d'avoir de la perte car il ne sélectionne pas les projets.
 
Retour
Haut