Crédits conso à taux promotionnel

Hum, je pense pareil, je pense que ce sera en trésorie. J'ai déja fait une demande de 15k (remboursé 10k entre temps) y'a 1 mois, j'attends le délai des 45jours de carence pour refaire une demande surement pour trésorerie aussi. (en AV)
 
Bonjour,

Au plan général, les banques qui ont un excédent de collecte par rapport aux demandes de financements ont, de part les règles BCE en vigueur, un souci de rentabilité.

En effet, d'une part la collecte des ressources génère des coûts (ne serait-ce que de gestion....sans compter - suivant les ressource considérées - les éventuels intérêts à verser).

Mais si ces ressources restent inemployées sur le compte BCE/BDF de la banque en cause elle doit - en plus - payer un intérêt de 0,40% à ladite banque centrale.

Donc une banque qui se trouve dans cette situation préfère "vendre des crédits" avec une toute petite marge bénéficiaire plutôt que de perdre de l'argent.

Ceci explique peut-être cela ?

Cdt
 
Mais si ces ressources restent inemployées sur le compte BCE/BDF de la banque en cause elle doit - en plus - payer un intérêt de 0,40% à ladite banque centrale.

Donc une banque qui se trouve dans cette situation préfère "vendre des crédits" avec une toute petite marge bénéficiaire plutôt que de perdre de l'argent.

Ceci explique peut-être cela ?
C'est toujours plus utile pour le consommateur, que les banques qui disposent de liquidités de la part de la BCE, et qui ne trouvent rien d'autre que de effectivement les placer à taux négatifs, donc avec un coût pour la banque, auprès de la même Bce;
( Si je ne trompe pas, on voit là, la transformation base monétaire-émission de la Bce- en masse monétaire-utilisation en circulation par la banque lambda-)
 
C'est toujours plus utile pour le consommateur, que les banques qui disposent de liquidités de la part de la BCE, et qui ne trouvent rien d'autre que de effectivement les placer à taux négatifs, donc avec un coût pour la banque, auprès de la même Bce;

Hum !!!

C'est beaucoup plus compliqué que cela.

Je vais tenter de te répondre mais pour éviter de polluer ce post dont l'objet initial est autre j'ai ouvert un nouveau post:


Cdt







 
PROMO SOFINCO reçue ce jour :
jusqu'au 30 septembre crédit 8 à 10k€ à 0.4%
*Exemple : Pour un Prêt Perso d’un montant de 8 000€ sur 12 mois, vous remboursez 12 mensualités de 668,11€ hors assurance facultative. Le Montant total dû est de 8 017,32€. Taux Annuel Effectif Global (TAEG) fixe de 0,4%. Taux débiteur fixe de 0,399%.
PS Le coût mensuel de l’assurance facultative est de 8,75€ et s’ajoute aux mensualités ci-dessus. Taux Annuel Effectif Assurance (TAEA) de 2,448%. Montant total dû au titre de l’assurance : 105€.
intéressant si vous ne prenez pas l'assurance .
 
Merci pour le lien, j'ai tenté 10 k€ pour voir. Pas super fluide l'espace client (code secret communiqué nulle part) ni le process de signature électronique. À suivre.
 
Merci pour le lien, j'ai tenté 10 k€ pour voir. Pas super fluide l'espace client (code secret communiqué nulle part) ni le process de signature électronique. À suivre.
moi je suis déjà client ...il faut un peu chercher mais , ca y est , dossier rempli et signé électroniquement.
 
Retour
Haut