... Crédit Personnel à la C.E. ...

JoliCoeur

Membre
Bonjour à tous, :)

Nous avons souscrit à un credit personnel à la Caisse d'Epargne d'un montant total de 9000 €. Date de souscription : 20/10/2007, T.E.G. 6,840 %, Date de fin 02/09/2009.

Cet argent est pour des travaux de maison sans factures. Prêt perso.

La mensualité est de 285.82 €.

En jetant un oeil sur mon capital restant du à aujourd'hui, je suis choqué de constater qu'il reste encore 7143.97 € :confused::eek:

Qu'en pensez vous ?

De part ce constat, j'ai l'idée de cloturer mon crédit avec des fonds que nous avons de coté. Nos fonds sont placés sur un Livret A pour un montant total de 7868 €. Nous avons egalement un PEL, à 4,25%, avec un total de 8400 €.

Si je rembourse mon crédit maintenant, en me servant d'un partie de la somme que nous avons de coté, est ce que je vais gagner de l'argent ? par rapport a ce que l'argent va me rapporter en etant placé jusqu'au 02/09/2009 ?

Merci pour votre aide. ;)
 
il doit y avoir une erreur sur la date de souscription, non ?

Bonjour à tous, :)

Nous avons souscrit à un credit personnel à la Caisse d'Epargne d'un montant total de 9000 €. Date de souscription : 20/10/2007, T.E.G. 6,840 %, Date de fin 02/09/2009.

Merci pour votre aide. ;)

quelle coup d'oeil ! :)

c'est normal les premières mensualités remboursent principalement les intérêts et non le capital restant du ( à voir sur le tableau d'armotissement)

pour ce qui du remboursement total à voir avec le preteur s' il n'y a pas de pénalité meme pour "les prets perso à court durée"
par contre eviter de touche au solde du pel car vous ne pouvez pas retirer de l'argent à moins de le cloturer
 
il existe des tables de calcul comparatives entre pret et placement.

cela ne joue peut etre pas sur le court terme mais retenez que si vous vous démunissez de votre épargne celle ne rappoertera plus (logique) mais qu'en plus, le temps qu'il vous faudrat pour la reconstituer sera une perte d'interet par rapport à si vous l'aviez conservé.
 
quelle coup d'oeil ! :)

c'est normal les premières mensualités remboursent principalement les intérêts et non le capital restant du ( à voir sur le tableau d'armotissement)

pour ce qui du remboursement total à voir avec le preteur s' il n'y a pas de pénalité meme pour "les prets perso à court durée"
par contre eviter de touche au solde du pel car vous ne pouvez pas retirer de l'argent à moins de le cloturer


Non j'ai plus le projet de rembourser avec l'aide de notre placement du Livret A, et ainsi programmer, un versement de 200 € /mois sur ce même compte.

Qu'en pensez vous ?:cool:
 
il existe des tables de calcul comparatives entre pret et placement.

cela ne joue peut etre pas sur le court terme mais retenez que si vous vous démunissez de votre épargne celle ne rappoertera plus (logique) mais qu'en plus, le temps qu'il vous faudrat pour la reconstituer sera une perte d'interet par rapport à si vous l'aviez conservé.

Hum ... :p

Cela ne m'aide pas beaucoup :confused:;)

Qu'en pensez vous, par rapport aux infos que je vous donne. On continue le crédit, ou doit on le rembourser et programmer un virement de 200 € sur le Livret A ? :cool:
 
Bonjour,

vu le taux de votre crédit, j'aurais tendance à le rembourser. Et ce n'est pas la seule raison :
  1. taux de votre crédit : 6.84%, taux de votre livret A : 2.5% (je crois. 2.75% au mieux. Je ne sais jamais pour le livret A:confused:). Conclusion : votre crédit vous coute plus cher qu'un placement sur livret A
  2. vous videz votre livret A : OK, mais il vous reste votre PEL dans le pire des cas. De plus, l'argent que vous mettiez dans votre crédit et qui part en fumée à cause des intérêts pourra être remis sur votre livret A
  3. le point le plus important à mes yeux : si vous n'avez plus de crédit, vous ne devez plus rien à personne ! No crédit, no problem.
PS : tout ceci n'engage que moi et mon expérience personnelle.

Cdt, Zido :)
 
sur des montants comme ceux indiqués la différence entre les deux solutions sont peu importantes.

il faut surtout voir si vous vous sentez à l'aise avec un crédit ou si celui ci vous tracasse au point de ne plus dormir :D

en sachant qu'il vous reste deux ans à rembourser (ce qui n'est pas énorme) c'est surtout votre "confort" personnel qui doit entrer en compte
 
1 solution
si vous pouvez vous permettre de remboursé votre credits en utilisant l'argent du livret A et d'alimenter de 200 €/mois le Pel à la place du livret A a moins que vous l'utiliser pour les coup durs

2 solution

rembourser le credit et d'alimenter de 200 €/mois le Pel....de plus si vous avez un projet immobilier dans les années à venir.

3 solution

je rembourse le credit et d'alimenter de 200 €/mois le Livret A pour les coup durs...
 
Retour
Haut