Crédit PEL (prime d'état)

D'accord merci je comprends mieux du coup d'après les calculs mon crédit pel pour des travaux sera de 3564 euros sur 2 ans ou 468 euros sur 15 ans, sans oublier que je peux demander un remboursement anticipé de 6 mois
 
Non vous ne pouvez pas "demander un remboursement anticipé de 6 mois".

Vous pouvez demander un remboursement anticipé n'importe quand; quand vous voulez et même aussitôt les fonds mis à disposition si vous le souhaitez.

En revanche, sauf négociation et accord de la banque vous aurez à payer une indemnité de remboursement anticipé (IRA) de 6 mois d'intérêts maximum, au taux proportionnel du prêt ( soit 4,1213% si les échéances sont mensuelles ce qui correspond au taux actuariel de 4,20% de votre prêt PEL).

Cdt
 
Merci, juste d'après vous qui avait l'air de très bien maîtriser le sujet, est-il mieux si je prends le prêt sur 2 ans ou plus en sachant que je compte bien demander le remboursement anticipé ?
 
A mon avis il faut s'arranger pour demander le prêt mini de 150€.

Au taux de 4,20% actuariel - soit 4,1213% proportionnel pour des échéances mensuelles - en utilisant 37€ de droits acquis, il faudra choisir la durée ad hoc qui permettra un prêt juste légèrement supérieur à 150€.

La différence entre le montant des devis/factures et le montant du prêt devra être financé par un apport personnel suffisant.

Si vous choisissez 24 mois, ainsi que je l'ai expliqué antérieurement, le prêt sera plus élevé et, si vous remboursez par anticipation, l'indemnité (IRA) à payer sera aussi plus élevée.
 
Vous dites bien "faut s'arranger pour demander le prêt mini de 150€", justement j'aimerais bien choisir ce prêt de 150 euros, mais la banque est-elle obligé d'accepter cela, car j'en ai pas l'impression ?
 
Retour
Haut