Crédit PEL (prime d'état)

Je voulais préciser une chose, mais chez le crédit agricole le montant minimum du crédit pour des travaux est de 1500 euros, ce qui veut dire selon le conseiller que le montant des travaux doit être égal ou supérieur à ce montant, ce qui me permettrait donc pas de faire un simple devis à moins de 500 euros ?
 
Dois-je donc obligatoirement faire un transfert des droits acquis dans une autre banque ou le crédit travaux serait plus souple ?
 
Je voulais préciser une chose, mais chez le crédit agricole le montant minimum du crédit pour des travaux est de 1500 euros, ce qui veut dire selon le conseiller que le montant des travaux doit être égal ou supérieur à ce montant, ce qui me permettrait donc pas de faire un simple devis à moins de 500 euros ?
Non.
En épargne logement cette règle de 1500€ n'existe pas
Dois-je donc obligatoirement faire un transfert des droits acquis dans une autre banque ou le crédit travaux serait plus souple ?
Les droits ne peuvent être transférés; c'est le PEL tout entier qui doit l'être.
Mais pour cela il faut que les deux banques en soient d'accord.

Cdt
 
En théorie, ce qui serait possible à la fermeture du PEL dans la première banque, ce serait de demander l'attestation de droits acquis qui est valable un an.

Puis, muni de ce document, dans ce délai maxi, demander à une autre banque de vous consentir un prêt PEL.

Cà, c'est la théorie; en pratique cela risque d'être plus difficile à obtenir.

Mais, puisque votre conseiller est incompétent, je vous répète d'écrire directement au service compétent de votre caisse régionale.

Cdt
 
J'ai cette attestation dont 3284 euros de droits à 2.50 %, donc pour le prêt pel si je comprends bien le minimum est de 150 euros ou 37 euros de droits minimum a utiliser pour des travaux ?
 
Bonjour,

Ainsi que déjà expliqué antérieurement c'est le montant le plus élevé entre :

+ 150€
Et
+ Le montant possible avec 37€ de droits utilisés qui varie suivant la durée retenue :

=> Faible durée (mini 24 mois) = montant relativement élevé et donc échéance relativement forte.

=> Durée longue (180 mois maxi) = montant relativement faible et donc échéance relativement peu élevée.

Cdt
 
Bonjour,
Je comprends bien que le calcul du prêt se base sur le total des droits acquis soit 3284 euros dans mon cas au taux de 4.20 %, mais sur quel montant se base t'il ?
Le maximum est de 92000 euros mais le minimum n'est pas indiqué donc comment sera t'il déterminé ?
 
Bonjour,
Je comprends bien que le calcul du prêt se base sur le total des droits acquis soit 3284 euros dans mon cas au taux de 4.20 %, mais sur quel montant se base t'il ?
Le maximum est de 92000 euros mais le minimum n'est pas indiqué donc comment sera t'il déterminé ?
Non

Vous pouvez demander un prêt sur la base de seulement 37€ - au minimum - de droits; le reste est définitivement perdu.

Cdt
 
Retour
Haut