Crédit immobilier SCPI

Et être débité chaque mois d'un acccompte contemporain... petit nom donné par le fisc à l'impôt..
Désolé de te gâcher ton dimanche..
tu ne le gâches pas puisque tu te trompes ............... je ne suis prélevé que trimestriellement .... :ROFLMAO:
 
Bonjour à vous,

Bonjour,

- du coup je recherche quelque chose de passif ET qui permet d'avoir un levier, d'ou le choix naturel des SCPI en direct. Est-ce le bon moment pour investir en SCPI malgré le marché immo au ralenti ?

Il est bien souvent délicat de connaître le momentum idéal pour investir. L'immobilier étant un investissement de long terme, c'est davantage la question de l'objectif attendu de cet investissement qu'il conviendrait de se poser à mon humble avis.

- idéalement je souhaiterai diversifier les SCPI. En gros, obtenir un emprunt d'une banque, qui me permette d'investir dans les noms réputés des SCPI (Corum Origin, Iroko, ...) sans être obligé d'acheter les produits propres à une banque ou à un courtier spécifique (souvent limité). Pensez-vous que ce soit faisable ce type de crédit ?

J'ai donc du avoir plus de "chances" que d'autres ici présents, puisque j'ai pu (courant 2022) investir à crédit selon les éléments suivants :
- Liberté absolue dans le choix des SCPI
- Auprès de ma banque traditionnelle disposant pourtant de pleins de produits maisons (dont des SCPI bancales bancaires :biggrin:).

Rien ne dit que cela sera possible pour ton cas personnel ;)

Bien dit! Il faut absolument que je fasse les calculs..

Tout à fait d'accord, modéliser les rentrées/sorties d'argent est essentiel, sans négliger les multiples effets de la fiscalité... :sourcil:

Bonne soirée,
 
Retour
Haut