credit immobilier PROBTP

fabien & celine

Nouveau membre
Bonjour,
Nous avons un projet immobilier, etant affilier a la probtp j ai fait un demande de pret immobilier,mon amie etant proprietaire d un apartement avec un credit immobilier sur ce meme appartement est ce que je peut peut pretendre au pret PROBTP.
Cordialement.
Fabien.
 
Bonsoir

Un rachat avec un prêt BTP je ne suis pas sûre, le mieu est de voir avec votre banque.

De toute façon cela ne peu marcher que pour un "rachat total" des encours à cause de la caution.
 
Bonjour,

j'ai obtenu un pret immobilier probtp de 20000 EUROS en decembre 2005 pour l'achat d'un logement qui est ma residence principale. Cette somme m'a servi d'apport. J'ai vendu ce logement et acheter une maison. La transaction se fera le meme jour pour eviter un credit relais fin novembre 2009. Le logement a été acheté 163000 euros payé 20000 euros d'apport perso, 20000 euros par apport probtp et le reste par ma banque. A ce jour je dois 118500 euros à ma banque. La difference restante apres remboursement de ma banque servira d'apport perso pour ma maison (residence principale).
Mon banquier cherche absolument a me faire rembourser par anticipation mon pret probtp pour pouvoir me fourguer la difference qui manquera. La probtp peut elle m'exiger de rembourser mon pret alors que les fond de la vente servirons de nouveau a ma residence principal.
Dans les documents que j'ai signé pour la probtp rien ne parle de devoir rembourser en cas de vente du bien.
La seule chose qui est indiqué c'est que je devais m'engager a utiliser les fonds pour ma residence principale dans les deux ans qui suivent l'achat.
Je pourrai rembourser le pret pro btp et en remprendre un dans la foulé mais j'ai peur que les fond ne soit pas la dans les temps, de plus je ne vois pas l'interet de faire ca.
Pouvez vous m'eclaircir. svp je vous remercie.
 
Retour
Haut