Credit immobilier déménagement autre region

Cycy30

Nouveau membre
Bonjour, désolé si la question a déjà été posé...

Voilà je m'explique, j'envisage d'acheter un bien dans une autre région que la mienne (j'habite actuellement dans le Gard et souhaite déménager en Nouvelle-Aquitaine),
je suis actuellement en CDI mais évidement je souhaite démissionner pour suivre mes projets, je suis actuellement en train de monter un dossier pour reconversion professionnelle (élevage canin seule et futur projets de chambres d'hôtes avec mon compagnon) ,

j'ai consulté une conseillère du site meilleurtaux.com :
Celle-ci m'a un peut découragé en disant que souvent les banques de suivent pas pour ce genre de projet de reconversion, car trop de personnes font cela (chambre d'hôtes). De plus n'ayant pas un gros apport (entre 5000 et 10000) cela serai quasi impossible pour l'instant pour moi d'emprunter, elle m'a expliqué également que comme je souhaite changer de région il faudrait que je fasse mon crédit dans la région que je souhaite habiter et pas la mienne car les banques ont également tendance à refuser si changement de région, car forcement il y a une démission du travail actuel et en plus dans mon cas cela serai un changement complet de vie, donc pour les banques problème de remboursement du crédit.
Et enfin, j'envisageais d'acheter un terrain et de construire une maison en bioconstruction, elle m'a conseillée de plutôt acheter, car toujours pareil, personne ne me suivra...

Le seul point positif selon elle c'est que je suis jeune, 28 ans.

Qu'en pensez vous ? A t'elle raison dans ses propos ? Suis-je trop rêveuse ?

Merci d'avance pour vos réponse.
 
Bonjour,
A t'elle raison dans ses propos ?
presque certainement oui.... à part que je ne comprends pas la différence finale qui est faite entre achat et construction;La difficulté sera énorme tant en achat qu'en construction;
Les banques ,même si elle font parties du légo de la construction sociétale, ne sont pas là pour assouvir les désirs de chacun, mais parmi ces désirs , elles évaluent le risque, et lorsqu'elles peuvent gagner de l'argent en minimisant les risques, elles financent;

Cependant dans le premier post ici, tu as exprimé ton projet , mais tout ceci, surtout pour une banque, manque de chiffres et de précisions;

je pense que la conseillère en te parlant d'achat, suggèrait que tu gardes ton cdi, que tu achètes à 2, un bien dans la région où tu veux avoir du locatif, et que tu achètes le bien en locatif; quitte par la suite à quitter ta région et ton travail; mais seulement par la suite à moyen terme;
 
Bonjour,

Dans la situation que vous décrivez il semble effectivement que trouver une banque qui vous suive dans vos projets ne va pas être très facile.

En particulier les revenus qui vous permettraient d'honorer vos échéances proviendraient d'un nouvelle activité - non plus salarié CDI - mais indépendante.

Avez vous une expérience dans le domaine dé l'élevage canin envisagé.
Avez vous - avec le concours d'un expert comptable - bâti - un business plan avec comptes de résultats prévisionnels sur trois ans au minimum.
En plus ce n'est pas seulement un projet professionnel que vous envisagez mais, en plus, l'acquisition d'un terrain pour construire une maison.

Le problème n'est pas la construction par rapport à l'achat qui serait préférable (???); c'est qu'il faut que vous fassiez vos preuves dans le développement de votre nouvelle activité professionnelle et prouviez aux banques que les revenus que vous en tireriez seront suffisants :
+ Pour assurer les échéances de l'un et de l'autre des projets
+ Et qu'il vous reste - en plus - un revenu résiduel suffisant en tant que reste à vivre.

Et puis, sur le plan financier, de tels projets, çà ne s'improvise pas; çà se prépare notamment en constituant un apport personnel significatif.

Enfin on ne lance pas plusieurs projets ensemble; on priorise (le professionnel) et quand - quelque années plus tard - l'activité et les revenus sont vérifiables on peut alors - éventuellement - envisagez un second projet

Cdt
 
Dernière modification:
Oui; en l'état actuel des choses :
Un tel projet s'anticipe et se prépare en vue " compétences tous azimuts" longtemps à l'avance.

Cdt
 
Retour
Haut