Credit immobilier compte joint de dépôt à découvert

Asmi

Membre
Bonjour à tous,
Merci pour vos interventions sur tous les différents sujets du site !
Je vous explique notre situation pour notre premier achat. Nous souhaitons faire un prêt de 244000€ nous avons un apport de 25000€.
Nous avons 28 ans et nous sommes en CDI depuis au moins 3 ans.
En plus de notre apport, nous avons une épargne à 20000€
Nous avons un salaire net avant impôt de 3800€.
Nous avons un loyer de 600€ en ce moment.
Nous arrivons à épargner au minimum aux alentours de 1300€ par mois.
Notre inquiétude vient de notre compte joint qui nous sert de dépôt nous l'alimentons par rapport à nos besoins et sur les trois derniers mois il est à découvert (autorisé) mais nos autres comptes respectifs sont largement positifs et combleraient cet écart, le problème vient du fait que nous ne faisons parfois pas les virement à temps sur le compte joint.

Savez vous si le compte joint est à présenter ? Et si oui y a t il des risques importants que nous n'obtenons pas notre crédit ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide.
 
Bonjour,

Si vous demandez ce crédit à la banque qui gère ce compte joint, pas besoin de le lui présenter; elle y aura directement accès.

Si vous sollicitez d'autres banques les virements en débits qui sortent de vos comptes personnels pour aller au crédit du compte joint les amèneront à vous en demander la production des derniers relevés.

Mais si ce ne sont que de légers découverts limités en durée et dans les limites autorisées, ce n'est pas cela qui sera vraiment handicapant pour votre dossier de demande de crédits.

Cdt
 
dans l'absolu les banques regardent en effet votre tenue de compte et le découvert envoie un mauvais signal mais dans la mesure où ça reste dans la limite du découvert autorisé et qu'ils voient que sur d'autres comptes vous arrivez à épargner etc ça les rassurera sur l'idée que ce n'est pas du à des difficultés financières ou une mauvaise gestion qui pourrait fragiliser le financement

ce qu'ils n'aiment pas du tout par contre c'est les commissions d'intervention suite à des rejets par ex

en tout cas pour notre part on avait quelques euros de découvert par ci par la et ça nous a pas empêché d'avoir notre crédit
pour le conseiller il considérait que la gestion de notre compte était nickel c'est pour dire
 
Si je peux me permettre un conseil, mettez en place des virements programmés couvrant un peu plus que vos dépenses mensuelles sur votre compte joint, ça donne une tranquillité d'esprit pour 99% du temps et fini les découverts (même autorisés) qu'il faut expliquer et qui peuvent ternir un dossier.
Si vous n'avez rien de précis, pas un bien particulier en vue ou de demande imminente, patientez quelques mois et présentez des comptes clean sans découvert. Sinon 🤞
 
Merci pour vos réponses et vos conseils. Nous signons le compromis de vente dans une semaine et c'est vrai que c'est notre point faible ce sujet car on s'est concentrer sur notre capacité d'épargne qui est plutôt bonne à mon avis.
 
Des découverts autorisés qui ne durent pas plus de 10 jours ne sont pas un obstacle pour obtenir un prêt immobilier.
Toutefois vous maximisez vos chances en présentant une demande dans la banque qui vous connait le mieux.
 
C'est seulement le compte joint. Les autres comptes sont au vert :) On passe par un courtier mais oui j'hésite aussi à passer par ma banque...
 
Je vous tiendrais au courant de l'avancement de mon projet, ça fera un retour d'expérience à d'autres personnes !
 
Retour
Haut