Crédit étudiant à but d'investissement pur

Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire au plus simple : tout est dans le titre !

Je suis étudiant en M2 (23 ans) en alternance et je souhaite contracter un crédit étudiant (à un taux de 2% dans ma banque actuelle) afin de placer / investir l'intégralité de la somme empruntée.

Sur le papier, cette idée me semble plus que pertinente au vu des avantages proposés par le crédit étudiant.

Disposant déjà d'un patrimoine financier et d'un matelas de sécurité conséquent, le tout couplé à un revenu régulier avec très peu de charges courantes et aucun projet d'accès à la propriété, je possède donc un pouvoir de remboursement assez élevé ce qui me permettrai théoriquement d'emprunter sur une durée très courte (2-3 ans).

Emprunt envisagé : 10 K € - 15 K € -20 K €

Il s'agit maintenant d'étudier sur quelle typologie d'actif placer cette somme et c'est pour cela que je souhaite recueillir vos opinions et conseils !

Voilà les principales options envisageables selon moi à première réflexion :

- Cryptomonnaie (Bitcoin/Ethereum) = Clairement la solution la plus risquée, mais je reste optimiste quant à une croissance (même légère de ces valeurs).

- ETF sur PEA (NASDAQ/MSCI WORLD/S&P 500) = Une des solution les plus viable qui viendrait compléter mon PEA.

- SCPI = L'horizon me parait assez sombre ou du moins incertaine à l'heure actuelle au vu de la mutation des besoins sociaux-professionnels dans l'activité de bureau. Possibilité de prendre des SCPI.

- Parking / Cave / Box = Des investissements "peu risqués" pour lesquels je porte de l'intérêt, mais n'ai aucune expérience et très peu de connaissance.

Ces 4 pistes d'investissement peuvent faire l'objet selon moi d'un "All-in" ou bien d'une diversification, je ne sais pas ce qui serait l'idéal par rapport à mon aversion au risque qui est très faible.

Choix à confrontés évidemment !

Ceci étant exposé, j'attends avec hâte vos retours et avis.

Cupidement votre,
 
Bonjour,