crédit de particulier à professionel

AKSELIM

Nouveau membre
Bonsoir,
Je voudrais savoir si il est possible de faire un pret de professionnel à particulier.
Je vous explique j'ai créé mon entreprise de maçonnerie, il y à deux mois, pour pouvoir poursuivre mon activité, j'ai besoin de faire un prêt pour l'achat de voiture et matériaux que j'empreinte à titre provisoire à une personne qui à arreté son activité,bien que mon entreprise à très bien démarré,( solde de mon compte jamais infèrieur à 10 000 euros, attestation d'entreprise qui prouve que je vais faire de la sous traitance pour eux pour au minimum 1 ans, nombreux contrats de sous traitance déjà signè), aucune banque ne veut me faire de prêt, car c'est une nouvelle entreprise.
Je voudrais savoir si je peux rembourser le montant des matériaux et voiture sous forme de crédit au particulier qui serais d'accord que je lui paye en plusieurs mensualité
comment ca se passe?
merci pour les réponses que vous pouriez m'aporter.
 
Bonsoir

Vous pouvez très bien vous faire prêter de l'argent par un particulier, ami ou connaissance.
Il est bon de faire un contrat ou une reconnaissance de dettes.
Pour vous le mieux est d'en parler avec votre comptable.
Pour celui qui vous prête, il faudra qu'il fasse enregistrer ce prêt aux impôts et s'il y a un intérêt de versé, il devra le déclarer dans ses revenus.

Slts
 
Il est aussi possible de passer par un notaire si le prêteur veut quelque chose d'un peu officiel. Cela coute un peu mais c'est toujours mieux que pas de prêt du tout. Mon pere a déjà pratiqué ce type de prêt car il était artisan et avait aussi pas mal de problèmes à obtenir des crédits.
 
Retour
Haut