Crédit court ou long ? Nouvelle venue dans le monde de l'immobilier

Et donc - si c'est la seule exception - un célibataire (sans logement de fonction) cadre supérieur, voire cadre dirigeant, qui gagne extrêmement bien sa vie mais qui, ne serait-ce parce qu'il est susceptible de changer de lieu de travail, ne veut pas acquérir de résidence principale - dans votre région - se verra refuser un financement locatif et, ceci, quelle que soit la banque ?

Cdt

;) Aristide tu choisis vraiment un cas particulier....:)

disons pour que chacun s'y retrouve qu'une règle générale admet la plupart du temps des exceptions.....:ange:
 
euh...il suffit de passer par un ou plusieurs courtiers qui interrogent les banques dans toute la France; je me souviens d'un titre sur cbanque classant géographiquement les banques en fonction des taux obtenus pour le locatif ou pour la RP,et de la discussion qui a suivi; est on forcé de faire appel a une banque de sa région pour financer le bien? je connais de nombreux investisseurs domiciliés en région parisienne, qui sont locataires( par obligation car l'achat est trop cher) et qui ont fait financé leur bien de Toulouse par la CE de Strasbourg, de Rennes par le Ca de Clermond-Ferrand, de Lyon par La Hénin(CF) de haute-Normandie, de Nice par la BNP de Besançon.... bref là ou l'offre correspondait le mieux à l'objectif de l'investisseur, même si dans le cas des banques centralisées, la gestion revient à l agence du client...
 
;) Aristide tu choisis vraiment un cas particulier....:)

disons pour que chacun s'y retrouve qu'une règle générale admet la plupart du temps des exceptions.....:ange:

Tu aurais pu/dû dire de si nombreuses exceptions (car j'aurais pu en égrener de nombreuses autres) qui, à partir du moment où :

+ La capacité de remboursement est suffisante et donc les risques normaux,
+ Les banques - qui sont d'abord des commerçants - pour faire des affaires, se moquent que la résidence locative précède la résidence principale.

=> ces exceptions deviennent la règle générale.

Et, comme le rappelle moiemoi, n'importe quelle banque de n'importe quelle région peut être sollicitée; si "elle sent" un bon client/bon dossier/bonne affaire.....elle ne va pas "cracher dessus".

Cdt
 
Et ben mon sujet suscite l'intérêt :eek:

Merci au monsieur qui a posé la question "est ce que le taux est le même pour un prêt pour du locatif ou pour une résidence principale ?"
Je me posais également la même question, j'ai ma réponse à présent.

Bonne fin de journée tout le monde :)
 
Retour
Haut