Crédit conso - Fiché à la BDF

amine1996

Nouveau membre
Bonjour,
J'écris ce post pour avoir de l'aide et des informations concernant un crédit à la consommation que j'ai contracté en 2018.

Concernant ce dernier, j'avais fais une demande de crédit à la consommation auprès de carrefour banque, malheureusement, j'ai perdu mon emploi. Depuis 2 ans je n'arrive plus à payés mes mensualités, perte d'emploi (2018) + faible salaire en apprentissage (2019) + crise du COVID (2020) ne m'ont pas permis de sortir la tête de l'eau.

Résultat je me retrouve avec une dette chez l'huissier qui s'élève 4000€. Je n'arrive pas à trouver de solution. Aujourd'hui, depuis le 04 janvier dernier j'ai réussis à trouver un CDI payer au SMIC, période d'essai dépasser et réussi.

quelles sont les solutions auxquelles je peux faire appelle ?
est-ce que je peux contracter à nouveau un crédit à ma banque pour combler complètement ma dette ?
est-ce que je peux faire un dossier de surendettement à la banque de france ?
est-ce que je peux déduire une partie de mon salaire pour que mon employeur verse une certaine somme directement chez l'huissier ?

Sachant que j'ai 24 ans, existe-t-il des aides pour les jeunes dans ma situation ?

Je vous remercie par avance de vos infos et de vos conseils...

Amine
 
Tant que vous êtes fiché vous ne pourrez pas avoir de crédit.
Le plus simple est de voir avec l huissier si il accepterait un échéancier pour appurer la dette, compte tenu de revenus réguliers il n'y a pas de raison qu'il refuse
 
Retour
Haut