crédit conso et retard

Lorsqu'on regarde des extraits tout ce qui est régulier pose interrogation, surtout s'il s'agit d'opérations atypiques dans un mois.

Ex. pour votre argent de poche, vous retirez dans les DAB et une fois par mois, a peu près le même jour, vous retirez le même montant au guichet.

Avec un peu d'habitude ca saute aux yeux !

Sur un compte, avec les outils informatiques, on peut tout savoir, d'où vient l'argent, comment vous le dépensez, on a accès à la photo de tous les chèques que vous emettez avec l'ordre, la banque et le compte qui encaisse, avec les factures CB on peut retrouver le SIREN du commercant, donc la nature du commerce.......

C'est d'ailleurs une obligation légale que de faire des sondages ou vérifier des opérations (loi anti - blanchiment, opérations avec les pays non coopérents( GAFI....)

Maintenant pour un dossier de crédit, c'est pas non plus l'inquisition, mais évitez de prendre votre conseiller et ses collègues pour des noeud-noeuds...
 
Si l'ensemble de paiement ont été régularisé dans les temps il n'y a pas de soucis concernant l'inscription à la BNF, les organismes de credit évitent d'ailleurs de le faire car elle perdrait vite leur client et leur gagne pain. Cela peut tout de même arriver pour les très mauvais payeurs

Attention, le fichage n'est pas fait "à la tête du client", cela suit une procédure, identique pour toutes les banques. Si les conditions sont remplies, on n'a pas le choix, il est faux de dire que les banque évitent, si elles ne le font pas, leur responsabilités vis a vis de leurs consoeurs peut être engagée.

Les conditions varient suivant le type de crédit.
Le découvert est concerné, si il dépasse 500 €, en dessous c'est interdit de ficher.
 
je suis d'accord sur le fait qu'il faille signer un formulaire. mais comme je lle fais à La Poste et ma banque est le CA. peuvent ils communiquer sachant que je donne de l'argent liquide à la poste?

En principe non, la poste prend l'argent et autorise le receveur à le prendre, mais pour ce type de mandat, les frais existe, cela risque de vous coûter vite cher à la longue.

Pour moi et pour offrir à madame la maison de vos rèves et sans tâche, n'hésitez pas à lui en parler, si vous avez mis ce crédit en place c'est que vous aviez de bonnes raisons.
Donc peut être pourra t elle vous aider à le solder et partir sur la meilleur base qui soit : Net de tout crédit.
 
En principe non, la poste prend l'argent et autorise le receveur à le prendre, mais pour ce type de mandat, les frais existe, cela risque de vous coûter vite cher à la longue.

Pour moi et pour offrir à madame la maison de vos rèves et sans tâche, n'hésitez pas à lui en parler, si vous avez mis ce crédit en place c'est que vous aviez de bonnes raisons.
Donc peut être pourra t elle vous aider à le solder et partir sur la meilleur base qui soit : Net de tout crédit.


je vous remercie pour vos réponses. il est vrai que la meilleure solution serait d'en parler. cependant; il y a des choses que je n'étalerai pas içi qui font que si je lui en parle ce sera très difficile. alors j'aurai aimé évité! je me demandais d'ailleurs si je pouvais en parler à ma conseiller tout en lui demandant d'être discret et de n'en parler que si ça empêche le crédit! d'autant plus qu il n y a plus que 750 euros à rembourser!
 
En effet vous pouvez préalablement mettre le conseillé dans la confidence.

750 € c'est pas énorme, donc voyez une personne de confiance (famille, travaille) qui pourrait vous les avancer et vous pourrez le rembourser sans intérêt après. ;)

Je pense que cela doit être possible.
 
En effet vous pouvez préalablement mettre le conseillé dans la confidence.

750 € c'est pas énorme, donc voyez une personne de confiance (famille, travaille) qui pourrait vous les avancer et vous pourrez le rembourser sans intérêt après. ;)

Je pense que cela doit être possible.


vous pensez que le conseiller sera en mesure de ne rien dire, du moins de garder la confidence. cette somme pourrait elle avoir une incidence sur le prêt?
 
Oui, le conseillé est lié au secret banquaire, mais je trouve que pour un tel montant vous en faite beaucoup. Demandez une avance sur salaire ou une "prime" cela devrait peut être le rembourser.

Sinon le prêt en cour est comme toute charge financière, elle empute forcément votre capacité d'endettement, même pour un prêt à faible montant,(60 - 100€ payés tous les mois).
Cette somme sera retirée de votre mensualité potentielle.

Vu le prix des maisons et des taux ça pourrait rallonger artificielement votre prêt de quelques années voir même si votre projet est très important, le voir tout simplement refusé.

Essayez de trouver une solution simple pour ce prêt, le garder vous donnera bien trop de soucis et de problèmes potentiels.
 
a voir tout de même pour ce type de montant, je pense que le conseiller peut très bien cosidérer l'endettement comme nul pour un solde de 750 €, surtout si le crédit se termine dans l'année ;)
 
a voir tout de même pour ce type de montant, je pense que le conseiller peut très bien cosidérer l'endettement comme nul pour un solde de 750 €, surtout si le crédit se termine dans l'année ;)


Merci stunt38. c'est ce que je pensais aussi. espérons que ma conseillère sera être compréhensive?
merci à tous pour vos réponses.
Je viens d'envoyer un mail à ma conseillère pour lui en parler. on verra la suite...???
 
Retour
Haut