crédit conso et retard

horsemen

Membre
Bonjour
J'ai un crédit finaref depuis quelques années. j'ai eu parfois des retards de paiement mais jamais d'incident et donc à priori d'inscription banque de france?
je rembourse ce crédit par chèque et non par virement
Avec ma femme on prévoit un achat immobilier. elle n'est pas au courant de ce crédit.
1. première question: j'ai lu que les banquiers pouvaient vérifier les destinataires des chèques! le font ils lors d'une demande de crédit immo?

2. existe t il des risques que je soie inscrit dans un fichier suite à ses retards?

je vous remercie d'avance pour vos réponses et pour ne pas me juger!
 
bonjour
je fais suite à cette ancienne discussion et joins ma question:
si on paie les mensualités par chèques, la banque peut elle s'en rendre compte?
 
Bonjour

Concernant vos questions :

1 Lors de la demande d'un prêt immo il est nécessaire de jouer la transparance, le banquier verra effectivement des chèques réguliers vers un même compte donc la question pourra être posée mais pas obligatoirement. Si votre projet ne vous endette pas au dela des 30% il n'y aura même pas de question.

2 Si l'ensemble de paiement ont été régularisé dans les temps il n'y a pas de soucis concernant l'inscription à la BNF, les organismes de credit évitent d'ailleurs de le faire car elle perdrait vite leur client et leur gagne pain. Cela peut tout de même arriver pour les très mauvais payeurs.

Donc a prioris une fois remboursé, il ne vous reste plus qu'à l'oublier ;).
 
Bonjour.

Le chèque étant une jolie trace écrite d'une transaction oui, votre banque suivra toutes les sommes qui transiteront de votre compte vers l'autre.

Pour éviter ce genre de trace, il faut retirer l'argent en liquide le déposer dans une autre banque et enfin virer le montant à l'organisme créditeur.
C'est tout de même beaucoup de démarches pour "masquer" un virement vers un comptes tiers.
Et gare au pépin et oublis de paiement, la banque créditeur ne vous loupera pas et l'autre sera immédiatement au courrant (vis inscription à la BNF).
 
Dernière modification:
Merci pour vos réponses
Je teins à préciser que les montants des chèques ne sont jamais les mêmes ce qui ne permet pas d'éveiller les doutes???
Et en payant par mandat?
 
C'est aussi "tracé", seuls les retraits en liquide ne donnent pas de trace du destinataire.

Donc si je peux me permettre, il serait préférable de solder ce prêt avant toute démarche vers un achat immobilier, le mieu serait de jouer aussi la "transparance" avec votre femme.
Si ce n'est pas possible dans l'imédiat, il serait domage qu'elle apprenne que le prêt est refusé pour cette raison.

Dernier choix qui me semble vous offrir des oportunités sans tout mettre en avant, c'est de passer par courtier pour qu'il effectue les démarches à votre place ce sera lui qui gerera votre dossier jusqu'à l'obtention du prêt, par contre avec lui jouez vraiment la transparance afin qu'il ne vous aiguille pas vers un mauvais plan, il pourra rester très discret sur l'autre prêt si vous le lui demandez.
 
même les mandats postaux ou cash?
en quoi les mandats sont tracés dans la mesure ou ça se passe à la poste?
 
Dernière modification:
Bonjour, je rejoins le dernier avis de pierrealb, à savoir qu'en partant avec un endettement de 0 ce sera beaucoup plus simple pour faire les démarches d'un prêt immobilier et vous aurez sans aucun doute plus de poids en matière de négociation.

cela évite aussi toutes les magouilles qui vont vous prendre pas mal de temps pour un résultat plus qu'incertain, temps au niveau de la banque que de votre femme...
 
Dernière modification:
même les mandats postaux ou cash?
en quoi les mandats sont tracés dans la mesure ou ça se passe à la poste?


Comme le chèque vous devez remplir un formulaire et le receveur signer comme quoi il l'a bien reçu.

Le virement c'est la même chose sauf que tout est dématérialisé.

Faites de votre mieu pour rembourser c'est la meilleur chose à faire
 
Comme le chèque vous devez remplir un formulaire et le receveur signer comme quoi il l'a bien reçu.

Le virement c'est la même chose sauf que tout est dématérialisé.

Faites de votre mieu pour rembourser c'est la meilleur chose à faire


je suis d'accord sur le fait qu'il faille signer un formulaire. mais comme je lle fais à La Poste et ma banque est le CA. peuvent ils communiquer sachant que je donne de l'argent liquide à la poste?
 
Retour
Haut