Fortuneo

Crédit Agricole

GillesG

Membre
Bonsoir a tous.

Je viens d'ouvrir un compte de dépôt au Crédit Agricole en vue d'un crédit immobilier.
Je dépose une petite somme (200€) en attendant l'acceptation de mon crédit.

Hors la semaine dernière, surprise, 5,76€ sont prélevé au bénéfice d'un service financier.
En recherchant sur internet c'est cela: "Compte à composer" du CA Alpes Provence.

Je regarde mon contrat, soit je ne lis pas la bonne petite ligne, soit ce n'est pas marqué.
Je contacte ma conseillère, lui expliquand que je suis dans l'attente du crédit, que je n'ai ni carte bancaire, ni chéquier et que j'ai refusé tout découvert autorisé et ca réponse me surprend.

ne vous inquietez pas pour votre dossier, on a un acCord de principe positif au niveau de ma direction, mais il y a du retard au niveau du service des prets pour la validation définitive. Je pense l'avoir au plus tard fin de semaine prochaine. Je m'excuse du retard que notre service à pris.

De plus, le prelevement sur votre compte est fait d'office lorSqu'il y a ouverture du compte. Cela correspond aux assurances des moyens de paiement, au droit au decouvert sans agios, au virement sur d'autres banQues gratuits... Je vais vous le rembourser en attendant que le pret soit saisi. Il faudra le remettre en place lorsque votre compte fonctionnera.

Je comprend par ces quelques phrases que j'ai souscrit à un service financier sans le vouloir, exact?
Que faire?
 
Dernière modification par un modérateur:
vous avez fait le tour des banques pour votre prêt?
le CA aime bien taxer ses clients

Oui j'ai fais le tour et le taux était ce qu'il y avait de plus intéressant.
Néanmoins c'est mon premier crédit et j'en suis certain j'ai fais des erreurs de débutant.

Mais pourrions nous revenir a ma question?
 
moi, ce que je comprends c'est que ces 5,76 correspond au package que vous aurez quand vous ouvrirez votre compte bancaire sans la cotisation de la CB et la gestion du compte!!!
ma femme avait un compte chez eux (env 130e de frais a l'année), je lui ai dit de partir de chez eux (en plus pour les joindre c'est un numero surtaxé)
je vous laisse compter si vous prenez un prêt sur 20 ans (env 2600e de frais bancaires)
on l'oubli souvent mais cela peut compter quand on devient client
 
quand on souscrit un prêt, en plus des frais bancaires il ne faut pas se fier au taux mais au cout du prêt car souvent le taux peut etre interessant mais pas l'assurance donc penser aussi au délégation d'assurance ;)
 
Bonjour,

Je suis client au CA Bourgogne, j'ai un compte joint avec moyen de paiement (payé à part).

J'ai pris le socle du compte à composer pour pouvoir consulter mes comptes en ligne et faire des virements vers d'autres banques : 2€/mois. Le reste est superflu.
Dans mes souvenirs la banquière m'a dit que si nous ne prenions pas ce socle minimum ça serait bloquant pour certaines opérations et que nous aurions quand même des frais trimestriel de gestion de compte.

Il est vrai que leur système de pack est vraiment prohibitif, comme beaucoup de banque malheureusement ! :)
 
Je suis aussi au CA (brie picardie pour moi).
De mon côté, pas de frais de gestion de compte, pas de frais pour faire des virement externes, il suffi juste de remplir un papier supplémentaire pour avoir le droit aux virements gratuits.

Les 5€ correspondent effectivement à un package.
Il suffit de bien lire la brochure tarifaire, et normalement tout est dedans. (c'est ainsi que j'ai trouvé que le package ne me servaient à rien).

La seule fois où j'aurai eut un intérêt au package, c'est quand j'ai demandé un chèque de banque... (chose qu'on fait pas trop régulièrement)
 
Il s'agit d'un package.
Résiliez-le si vous n'en avez pas besoin.

Bonjour,

Je suis client au CA Bourgogne, j'ai un compte joint avec moyen de paiement (payé à part).

J'ai pris le socle du compte à composer pour pouvoir consulter mes comptes en ligne et faire des virements vers d'autres banques : 2€/mois. Le reste est superflu.

Attention consultez bien votre brochure tarifaire (chaque CA a son propre tarif).
Je suis sur une autre caisse régionale et la consultation des comptes par Internet et les virements (même externes) par Internet sont gratuits même si le package dit "socle" annonce fièrement intégrer ces services.

Résultat j'ai viré tous les packages, je ne paye que ma carte bancaire en Janvier et je n'ai jamais d'autres frais.
Néanmoins j'ai effectivement recontré des cas où je pouvais avoir des frais; par exemple si je demande un chèque de banque je dois payer (enfin j'en fait pas tous les 4 matins).
Egalement si je demande la mise à disposition de fonds dans une caisse régionnale qui n'est pas la mienne (pas tous les 4 matins non-plus).
Etc...

Par contre, sans package, je n'ai aucune autorisation de découvert et aucune facilité sur les différentes commissions d'intervention...
 
Bonjour,

Après avoir éplucher les conditions tarifaires et saisi un peu les mécanismes de ma conseillère financière.
Voila ce que je comprends, sans le vouloir j'ai souscrit au "Compte à composer" du CA Alpes Provence.

Dans service, j'ai pris:
*Le socle obligatoire dans ce service pour 2€/mois.
*Maitrise du Découvert pour 1,40€/mois.
*Compte sécurisé pour 3€/mois.
* Remise de 10%.

L'astuce, lors de notre entretien pour l'ouverture du compte. J'ai bien notifié que je ne voulais pas de découvert autorisé.
Pour la simple est bonne raison que je gère mon budget de façon assez drastique et j'ai toujours au minium un matelas financier de 1000€. Néanmoins sur mon contrat, j'ai un découvert autorisé de 10€, ce qui justifiera d'un des produits financier.

Pour le compte sécurisé, la conseillère va surement me rétorquer que c'est obligatoire.

En regardant de très prés, je pourrais m'en tirer pour 1€/mois m'enfin il faut que je vérifie juste que le Forfait des opérations courantes illimitées n'est pas obligatoire.

La question concerne plutôt mes engagements liés aux crédits que je suis en train de réalisé.
Je me suis engagé à:
*Ouvrir un compte Crédit Agricole Alpes Provence
*Ouvrir un compte service
*Souscription carte Bancaire
*Etc...

C'est l'ouverture du compte service qui me chagrine.
Qu'est ce que c'est exactement?
Est ce que c'est lié directement a ce package financier que je ne veux pas?

Rien d'autre ne serait écrit dans mes contrats et sa voudrait dire que je pourrais dégager ce package très facilement.
Mais avant ça je préfère être bien armé.
 
Dernière modification par un modérateur:
Vous vous êtes engagé à "ouvrir" tel ou tel compte et souscrire à tel ou tel service, mais rien ne devrait vous empêcher (une fois le prêt accordé) à résilier les services dont vous n'aurez pas/plus besoin. Je doute que ces engagements figureront au contrat de prêt (ce sont juste des "gestes commerciaux que vosu avez consentis lors de la négociation avec la banque) et dans ce cas, il est probable que ces clauses abusives soient en fait réputées nulles et non écrites.
 
Retour
Haut