[Crédit agricole] "Prelevement Commission D'intervention"?

Winfried

Contributeur
Bonjour

Je viens de consulter mon compte courant au Crédit agricole et j'ai remarqué deux lignes que je vois pour la première:

Prelevement Commission D'intervention - 32,80
Prelevement Commission D'intervention - 16,40

Comme j'ai fait deux achats de quelques centaines d'euro la même journée où j'ai viré de l'argent par leur site web entre un compte d'épargent et mon compte courant, je soupçonne que mon compte s'est retrouvé dans le rouge à cause d'un délai que j'avais sous-estimé.

C'est la première fois en dix ans que j'ai des comptes chez eux que je vois ça, et j'ai pour plusieurs dizaines de milliers d'euro chez eux.

J'ai envoyé un mail pour qu'ils me disent à quoi ça correspond, mais à suppposer que ça soit bien la raison, que me conseillez-vous de faire pour contester et me faire rembourser ces sommes plutôt rondelettes vu le peu de travail que ça a demandé?

Merci.
 
Commencer par demander la remboursement de ces commissions, en expliquant, gentiment, que compte tenu de l'épargne détenue chez eux, c'est un peu abusif...

Si ca ne suffit pas, passer àà l'artillerie lourde ..

Nous avons traité quelques affaires et en général face à des menaces de procès, les banque se montrent plus conciliantes ...
Sauf la Banque Populaire des Alpes, que nous venons de faire condamner ... Il y a un post sur le sujet
 
Merci, on m'a effectivement remboursé ces prélèvements.

Mais toujours aucune possibilité par les banques de fournir une alerte par mail et/ou SMS lorsqu'un compte descend au-dessous d'un montant.
 
Il me semble qu'il est possible de programmer les alertes de solde sur le site Internet de la Banque au Crédit Agricole. Mais le service est payant (0,20 €) par SMS au Crédit Agricole d'Aquitaine par exemple.

En tout cas félicitiations pour votre négociation
 
Merci, je vais regarder. 0,20€ pour ça, c'est bien les banques...

Je n'ai rien négocié. J'ai juste fait remarquer que c'était assez mesquin vu le nombre d'années que je suis chez eux, la première occurence d'un minuscule découvert depuis ce temps, et la somme d'argent que j'ai chez eux.
 
Retour
Haut