Crédit ag - Modification unilatérale des conditions du crédit

fred_b

Membre
Bonjour à tous,

Préambule : ce n'est pas la somme en jeu qui est importante, mais la façon de faire de cet établissement.

J'ai souscrit un emprunt immobilier il y a trois ans.
Le contrat prévoit que les mensualités sont nécessairement prélevées sur un compte ouvert au Crédit agricole. A priori, rien de gênant.
Sauf que cette établissement décide que des frais de tenue de compte s’appliqueront désormais (1 € par mois).

D'un point de vue légal, cela me paraît intenable, puisque cela revient à changer les conditions du contrat.
D'un point de vue commercial, c'est plus que contre-productif (en toute modestie, si la présente contribution ne leur fait perdre qu'un client, comptez le manque-à-gagner).
D'un point de vue purement moral, c'est carrément infect.
 
bonjour,

comme vous, cela m'a révolté ce changement de pratique de cette banque.
leur argument: " on était la dernière banque à ne pas pratiquer de frais de tenue de compte".

le jour suivant, j'ai fermé mon compte bancaire chez eux.
j'ai tenu à signaler à ma conseillère bancaire que je clôturais mon compte à cause de ses frais, et je lui ai remis un courrier qu'elle donnera à son directeur, tout en ayant mis un message avec le même contenu dans mon espace client , avant que celui ci ne soit définitivement fermé.
ma conseillère voulait me faire un geste commercial, mais cela n'aurait fait que repousser ce paiement un jour ou l'autre.

chacun agit à sa manière et ses convictions.
 

"fred_b" et "Membre36423" qui partagent la même problématique et le même constat. Permettez moi de trouver cela douteux :sneaky::biggrin:


Cela étant dit, je suis d'accord que vous trouvriez cela injuste. J'ai eu la même problématique avec l'augmenetation des frais de tenue de compte à la Banque Postale alors que j'ai un prêt immo chez eux. Et j'ai tout de même décidé de clôturer le compte bancaire.
 

"fred_b" et "Membre36423" qui partagent la même problématique et le même constat. Permettez moi de trouver cela douteux :sneaky::biggrin:


Cela étant dit, je suis d'accord que vous trouvriez cela injuste. J'ai eu la même problématique avec l'augmenetation des frais de tenue de compte à la Banque Postale alors que j'ai un prêt immo chez eux. Et j'ai tout d voude même décidé de clôturer le compte bancaire.
Je vous laisse à vos doutes.
La situation des deux Fred est bien différente.
L'autre Fred a fichu le camp vite fait bien fait. Je dirais qu'il n'y a rien d'anormal puisqu'il a le loisir de partir.
En ce qui me concerne, je suis contraint de conserver ce compte à cause du crédit.
En attendant, j'ai ouvert un compte pro chez Bourso et suis en recherche pour l'autre compte, dans un univers différent.
Toutes mes assurances Pacifica vont aussi sauter. Quelle bonne affaire ils font, au CA !
 
@Jim841.
non, non, ce n'est pas la même personne entre fred_b et freDd. ;)
que vous ayez un doute, bah ça c'est votre problème, pas le mien.
j'ai des défauts, mais pas encore d'avoir une double personnalité.
 
Je vous laisse à vos doutes.
La situation des deux Fred est bien différente.
L'autre Fred a fichu le camp vite fait bien fait. Je dirais qu'il n'y a rien d'anormal puisqu'il a le loisir de partir.
En ce qui me concerne, je suis contraint de conserver ce compte à cause du crédit.
En attendant, j'ai ouvert un compte pro chez Bourso et suis en recherche pour l'autre compte, dans un univers différent.
Toutes mes assurances Pacifica vont aussi sauter. Quelle bonne affaire ils font, au CA !
Je suis parti du CA en 2016 et j'ai pu garder mes assurances pacifica.
C'est juste un peu plus pénible pour la gestion car on repasse au bon vieux courrier et au téléphone, plus rien d'électronique même pour les attestations. Ceci dit, un coup de fil et ils envoient les attestations par mail, ça prend 10 minutes.
 
Retour
Haut