Crédit à la consommation + Cetelem = aie aie aie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nous tournons en rond.

Pour moi le révolving à éviter c'est le révolving à taux > 7% (par exemple). Pour ceux à 17-20% je suis 100% d'accord avec toi. En même temps, les possibilités d'utiliser un révolving par défaut à 17-20%, à < 7% pour une certaine durée, abondent. Si on arrive à comprendre le secret d'un calendrier annuel (le 14 août je fais ceci, le 15 novembre je fais cela - dur dur), on arrive aussi à avoir des crédits pas chers (parfois moins chers qu'un crédit classique), quasiment à discretion, grâce aux fameux révolvings.

D'ailleurs même les magasins affiliés aux sociétés de revolving proposent de temps en temps une utilisation "spéciale" de la réserve d'argent (du gendre payer en 10 fois sans frais, sans aucune mauvaise surprise, don c conditions tout à fait décentes). Tandis que le banquier, lui, me facture 5% d'intérêt pour les 10 mois, pour la même somme.

Le tableau est loin d'être aussi noir pour les révolvings.
 
tiens donc cette discussion m'en rappelle une autre sur le même sujet de revolving il y a quelques mois :D

le problème c'est que ça peut nous paraitre simple à nous qui sommes dans le milieu, mais pour la majorité des gens qui sont novices en la matière, jongler avec ces offres peut s'avérer hasardeux même si ça peut valoir le coup sur 2-3 mois.

d'où le fleurissement de forum où le gens viennent chercher de l'aide ou une solution pour leurs soucis financier parce qu'entre la bagnole en panne, mami à l'hopital, le petit qui part en colonie, la grande qui s'installe en ville et la cuisine à changer c'est pas évident de s'y retrouver :eek:
 
Les contrats révolving sont clairs, y a pas le CFF derrière. :D

S'il y a des novices au monde, je ne vois pas pourquoi on devrais ignorer les autres.

Dans le cas présent, dès qu'on parle de révolving, on se cramponne, on inspire profondement, et on hurle "FUYEEEEZ". A mon avis, c'est un peu comique, voire triste. C'est niveler de force le QI des gens par le bas.
 
Si tu pouvais m'envoyer 25 prospects que je fasse mes objectifs sur ma ligne revolving pour l'année, comme ca mon chef arrêterait de nous relancer sur le retard accumulé depuis le début de l'année.
 
Heu non je me referrais pas à toi, c'est cette pensée unique au sujet des révolvings que je ne digère pas (c'est un truc maudit pour tous, touchez y pas, fuyez au loin). Selon moi, n'importe quel adulte équilibré peut en tirer des gros bénéfices de ces révolvings. Et à l'autre extrème, il faut être bien co....ion pour se laisser plumer par ceux-ci.

J'aimerai avoir le fond de ta pensée sur les "gros bénéfices" de ce type de crédits. Au vu du nombre croissant de personne sur endettée je ne suis pas sûre que le QI "banque" moyen soit suffisament élevé.

Ton exemple du crédit taux zéro n'est pas un revolving mais une facilité de paiement.
 
Je vais pas radoter.
Les 3 mois sans rien payer (finalement 4 si tu prends l'argent au bon moment) c'est le côté "j'adore" du révolving.

Les personnes sur endettés sont des adultes vaccinés, je ne vois pas pourquoi on devrais éxclure les non sur endettés.

Je ne vois pas pourquoi nier les avantages d'une utilisation intelligente des révolvings.

Je ne comprends toujours pas pourquoi ce nivellement par le bas de nos IQs dans toute discussion de crédit.
 
Relis les risque liés à ce type de crédit et notament le nombre incalculable de personne ne pouvant aboutir à un projès et ou achat imprévu faut de charge et dette trop importantes.

Les banques le rappelsentà chaque fois, dsl soldez vos dettes avant.

La tentation de puiser dans cette enveloppe est trop simple sans compter certaines personnes qui réempruntent pour boucher le trou du précédent et ainsi de suite.

Le contribuable moyen ne réfléchit pas, il a de l'argent dispo il puise et la banque surper gentille ne lui réclame que les intérêts etc.....

Si nous rabachons justement sur l'évitement de ce type de crédit, c'est uniquement que les personne "raisonnées" ne sont pas assez nombreuses et que les plus intelligentes ne tombent pas dans ce piège.

Toi qui semble être de la partie, es tu dans la tranche basse ou moyennement basse ? c'est eux qui utilisent le plus ce type de crédits et c'est eux aussi qui ont le plus de difficultés à les rembourser.
 
De toutes façons les cartes de réserves que tu les utilisent ou non sont facturées sous forme de cotisations annuelles ou de frais de dossier.

Tout comme les cartes classiques, donc rien n'est gratuit. Et même si toi tu dis en avoir une utilisation "intelligente" la pluparts des possesseurs de ces cartes sont plus facilements tentés de les utiliser et un achat impulsif c'est sur le moment, que l'on soit dans une période de promotion sur les taux ou pas.
 
le nombre incalculable de personne ne pouvant aboutir à un projès et ou achat imprévu faut de charge et dette trop importantes.
Incalculable, mais en même temps marginal. Les subprimes aux Etats-Unis elles aussi ont été dûes à une partie marginale de la population.

Les réserves d'argent sont disponibles pour 100% de la population. Il faut pas crier au scandale uniquement parce que une minorité oublie d'utiliser son cerveau en la proximité d'"argent facile" (et très cher finalement, pour elle)



Les banques le rappelsentà chaque fois, dsl soldez vos dettes avant.

La tentation de puiser dans cette enveloppe est trop simple sans compter certaines personnes qui réempruntent pour boucher le trou du précédent et ainsi de suite.

Le contribuable moyen ne réfléchit pas, il a de l'argent dispo il puise et la banque surper gentille ne lui réclame que les intérêts etc.....
Alors le problème ne viens pas du révolving mais de la co....ie du "contribuable moyen" (quoi que tu généralise un peu). C'est lui qu'il faut éduquer.


Si nous rabachons justement sur l'évitement de ce type de crédit, c'est uniquement que les personne "raisonnées" ne sont pas assez nombreuses et que les plus intelligentes ne tombent pas dans ce piège.
Si, elles sont nombreuses, mais ne postent pas ici car rien de malheureux à signaler. C'est comme le journal tv, y a 99% de sujets négatifs. Tu aurais tendance à croire que la vie sur Terre est que une série intérminable de catastrophes et souffrances, mais c'est loin de la vérité.



Toi qui semble être de la partie
Je ne comprends pas, quelle partie ? Je suis un pov' "contribuable moyen" et ça va bien, merci.



es tu dans la tranche basse ou moyennement basse ? c'est eux qui utilisent le plus ce type de crédits et c'est eux aussi qui ont le plus de difficultés à les rembourser.
Je ne suis pas dans la tranche basse. Mais j'ai le droit d'utiliser les révolvings quand même, non ? Et d'avoir mon opinion, mes contentements ? Merci, c'est très gentil.
 
De toutes façons les cartes de réserves que tu les utilisent ou non sont facturées sous forme de cotisations annuelles ou de frais de dossier.

Tout comme les cartes classiques, donc rien n'est gratuit.
Les réserves d'argent sans carte associée, sont gratuites (enfin, la plupart).

Celles avec cartes associées coûtent 10-20 euros par an.

De toute façon c'est pas la cotisation annuelle qui va changer la rentabilité/le coût des révolvings.

D'un point de vue marketing, je reconnais que le but ultime d'une réserve d'argent à 20% est un atrappe-nigaud. Par contre dès que les conditions deviennent plus favorables, ça peut devenir un produit tout à fait honnête, et vachement utile pour de nombreuses situations. Et la fléxibilité d'un révolving n'a pas d'équivalent bancaire !

(juste pour rire, si j'ai une opinion plus positive sur ce produit, ça ne signifie pas que je suis embourbé dans tous les crédits rév possibles, avec bon taux ou pas ; j'arrête pas de rigoler combien de fois je suis appelé au téléphone par les services clients pour me proposer d'utiliser, ENFIN, ma réserve d'argent X, intouchée depuis son ouverture ; mais c'est à moi de gérer le bon - et surtout utile - moment, pas à eux)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut