Création de PEA et diversification d'épargne

Bonsoir,
Bon ce soir je suis énervée, ça fait plusieurs jours que j'espère une baisse de air liquide, en attendant mes fonds pour acheter, et là.... ça a repris 2€ ! Je sais c'est pas grand -chose, mais entre 103 y'a pas si longtemps et j'ai pas pu acheter parce que j'attendais mes fonds et aujourd'hui 108, ça m'embête quand même !
Alors, aux habitués : vous achetez ou vous pensez que ça peut redescendre dans les prochains jours/semaines ? (sans boule de cristal je sais )
Merci d'avance !
Alors primo, le résultat de ma moulinette, et les 103, cela date tout de même un peu ....

AI-Prepa-Div.png

Reste ensuite à bien étudier le graphe sur un an pour se souvenir du timing (et avec une sérénité et un calme qui convient ......

AI-Resultp.png
 
Dernière modification:
Oui je ne veux pas passer pour une grapilleuse de centimes, mais étant débutante, je ne me rends pas bien compte de la différence que ça fait au final, alors si il doit y avoir une diffèrence de prix, je préfère juste que ce soit en ma faveur !
Merci pour vos réponses
 
Oui je ne veux pas passer pour une grapilleuse de centimes, mais étant débutante, je ne me rends pas bien compte de la différence que ça fait au final, alors si il doit y avoir une diffèrence de prix, je préfère juste que ce soit en ma faveur !
Merci pour vos réponses
Ah bon ??
Vous zaussi ? ;)
Mais j'ai le sentiment que nous sommes nombreux dans ce cas .... (et il vaut mieux que vous ne regardiez pas le carnet d'ordres pour la journée de demain ....même s'il est loin d'être complet, mais il y a déjà des ordres de vente proche des 109)
 
Dernière modification:
je préfère juste que ce soit en ma faveur !
Ce sera en votre faveur dans deux cas:
- vous êtes significativement plus douée que la moyenne des gens qui se placent sur l'action
- vous avez de la chance

Le premier cas n'est pas vraisemblable, et le deuxième impossible à déterminer.
Ma conclusion: achetez ce que vous voulez au prix qu'il coute.
 
Qu'est-ce que vous êtes tous bavards! 2 pages remplies en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Membre33312, Donk, Mvhrb888, Paal : Je vous donne raison, surtout si on parle d'Air Liquide.
L'entreprise n'est pas réputée pour ses grandes variations de cours... c'est plutôt le long fleuve tranquille (bon, j'espère qu'elle ne va pas dévisser de 15% dans les prochaines semaines.!!)
Même la chute du marché en fin d'année est passé totalement à côté d'Air Liquide.
Si on veut investir sur le titre : Oui, il faut commencer un jour, et renforcer au fil de l'eau, comme l'ont si bien dit ces éminentes personnes citées au début de ce message.
La bourse a beaucoup monté.... Mars, c'est le mois des giboulées, peut-être y en aura-t-il aussi en bourse.
Attendez un peu si vous le voulez, histoire d'essayer d'avoir un 104 ou 105.
Ce n'est pas sa file, mais voici le graphique depuis 2010.
Le titre vit calmement, mais il vit, et bien en plus.
Il y a juste ce pic, courant 2015, qui fait tache.
C'était un peu avant l'opération sur l'américain Airgas. Je pense que quelques fuites ont alimenté la spéculation sur une opération d'envergure à venir. Les cours ont monté... Puis baissé une fois l'opération sur les rails.
Et le titre a ensuite retrouvé son parcours habituel.
Les S en jaune : ce sont les attributions gratuites d'actions.


Air_Liquide_20_02_2019.gif
 
Retour
Haut