Création de PEA et diversification d'épargne

Ah... Je ne sais pas dire!
Vous savez, entre 107 ce soir et 103. L'écart est mince, il n'y a que 4 euros.
 
J'ai enfin inauguré mon PEA aujourd'hui en achetant 28 titres Air Liquide et 40 titres Total... (je commence doucement).
Je ne me suis pas trop posé de questions sur le cours, je les ai même achetées au marché et ce fut instantané.

Vu que, sur les très bons conseils de Poam, ce sont des actions de fond qui resteront probablement dans le PEA jusqu'à la fin (sauf grosse catastrophe bien sûr).

Avec l'assouplissement de son fonctionnement au delà de 8 ans d'existence, le PEA va devenir un formidable outil pour gérer des actions, et éventuellement en faire un outil de rendement, ou de complément de retraite à fiscalité adoucie par rapport à un CTO.
Tu vois que Macron n'a pas que des mauvaises idées...;)
 
J'ai enfin inauguré mon PEA aujourd'hui en achetant 28 titres Air Liquide et 40 titres Total... (je commence doucement).
Je ne me suis pas trop posé de questions sur le cours, je les ai même achetées au marché et ce fut instantané.
Vu que, sur les très bons conseils de Poam, ce sont des actions de fond qui resteront probablement dans le PEA jusqu'à la fin (sauf grosse catastrophe bien sûr).
Bravo. Des titres à garder, et à faire vivre si nécessaire.
28 Air Liquide, ça va déjà en faire 2 de plus dans quelques mois + 0,8 rompu, ce qui donnera autour de 80€ qui rejoindront le compte liquidités.

Tu vois que Macron n'a pas que des mauvaises idées...;)
C'est vrai. Mais est-ce que l'idée est de lui?
On lui laisse le bénéfice du doute : C'est de lui.
Merci Macron... Mais on attend quand même le décret.
 
Bravo. Des titres à garder, et à faire vivre si nécessaire.
28 Air Liquide, ça va déjà en faire 2 de plus dans quelques mois + 0,8 rompu, ce qui donnera autour de 80€ qui rejoindront le compte liquidités.
Comme je compte en acheter d'autres plus tard, je vais un peu attendre pour tout mettre en administré en une seule fois. Je n'en suis plus à quelques semaines près vu le retard que j'ai pris sur l'ouverture de mon PEA....:confused:

C'est vrai. Mais est-ce que l'idée est de lui?
On lui laisse le bénéfice du doute : C'est de lui.
Merci Macron... Mais on attend quand même le décret.
Ce n'est pas lui qui a écrit la loi, ca c'est sûr!
Mais c'était dans son programme au tout début, pour encourager à investir dans les entreprises avec, comme échos, la suppression de l'ISF sur les actifs financiers et la flat tax.
On aurait tort de ne pas en profiter:)
 
Bravo. Des titres à garder, et à faire vivre si nécessaire.
28 Air Liquide, ça va déjà en faire 2 de plus dans quelques mois + 0,8 rompu, ce qui donnera autour de 80€ qui rejoindront le compte liquidités.
Bravo, effectivement, et ce n'est pas si mal de commencer petit ....

C'est vrai. Mais est-ce que l'idée est de lui ?
On lui laisse le bénéfice du doute : C'est de lui.
Merci Macron... Mais on attend quand même le décret.
Il faudrait que je remette la main sur les déclarations de patrimoine des candidats à la présidentielle ; et de mémoire, je n'avais pas constaté qu'il y en ait eu UN qui ait un PEA (même d'un montant modeste) ce qui m'avait tout de même surpris ...

Alors je ne dis pas que ces candidats ne savent pas que cela existe, mais j'ai à l'époque constaté que le PEA n'avait pas été utilisé par les principaux candidats retenus pour la compétition .... ; je me souviens que pour Marine, tout se trouvait dans une annexe (mais non produite ...)

Alors que l'idée vienne de lui, ou que quelqu'un lui ait soufflé dans l'oreille, l'essentiel c'est qu'il retienne beaucoup des idées qu'on lui souffle ??

On verra s'il le fait pour les suggestions du débat national, mais je ne suis pas très optimiste sur ce type d'évolution ....
 
Dernière modification:
Bonsoir,
Bon ce soir je suis énervée, ça fait plusieurs jours que j'espère une baisse de air liquide, en attendant mes fonds pour acheter, et là.... ça a repris 2€ ! Je sais c'est pas grand -chose, mais entre 103 y'a pas si longtemps et j'ai pas pu acheter parce que j'attendais mes fonds et aujourd'hui 108, ça m'embête quand même !
Alors, aux habitués : vous achetez ou vous pensez que ça peut redescendre dans les prochains jours/semaines ? ( sans boule de cristal je sais )
Merci d'avance !
 
Alors, aux habitués
Les habitués qui souhaitent investir dans une entreprise achètent l'action sans chercher à grappiller quelques centimes.
Demandez vous ce que vous cherchez dans votre achat: un gain court terme de quelques pourcents, ou une ligne que vous avez l'intention de garder très longtemps.
Dans le premier cas, fixez vous n'importe quel cours d'achat/vente: ce sera juste une question de chance. Dans le second cas, ne vous souciez pas du cours précis et achetez au prix. 1 fois sur 2, vous serez gagnant, 1 fois sur 2 perdant sur le prix d'achat.
 
Je ne sais pas combien tu veut investir sur AI, mais il peut être intéressant de le faire en plusieurs fois
 
En effet, en plusieurs fois ça peut être un bon compromis si vous hésitez et que le montant prévu est gros.
Attendons l'avis de notre Poam !
 
Retour
Haut