Création de PEA et diversification d'épargne

Ah merci c'est bon à savoir.
Dernière question : je commence à penser que je ne mettrais que des actions au nominatif administré dans le PEA, pour le moment. En ce cas, est-ce que ça vaut vraiment la peine d'ouvrir un PEA qui prend quand même 85€ de frais de clôture ? Peut-être vaut-il mieux ne prendre qu'un CTO ?
 
Ah non, mauvais calcul, à mon avis, parce que, sauf obligation majeure, un PEA ne s'ouvre pas pour quelques années, mais pour la vie. Ce PEA que vous pourriez ouvrir maintenant, rien ne vous empêchera ensuite de le transférer dans un autre établissement, qui aura d'autres conditions tarifaires.
Avec l'assouplissement de son fonctionnement au delà de 8 ans d'existence, le PEA va devenir un formidable outil pour gérer des actions, et éventuellement en faire un outil de rendement, ou de complément de retraite à fiscalité adoucie par rapport à un CTO.
 
Ah merci c'est bon à savoir.
Dernière question : je commence à penser que je ne mettrais que des actions au nominatif administré dans le PEA, pour le moment. En ce cas, est-ce que ça vaut vraiment la peine d'ouvrir un PEA qui prend quand même 85€ de frais de clôture ? Peut-être vaut-il mieux ne prendre qu'un CTO ?

Dans presque 100% des cas, si tu veux transférer ton PEA ailleurs ton nouveau broker prendra en charge tes frais de transferts. Suffit de surveiller les offres
 
Ah non, mauvais calcul, à mon avis, parce que, sauf obligation majeure, un PEA ne s'ouvre pas pour quelques années, mais pour la vie. Ce PEA que vous pourriez ouvrir maintenant, rien ne vous empêchera ensuite de le transférer dans un autre établissement, qui aura d'autres conditions tarifaires.
Avec l'assouplissement de son fonctionnement au delà de 8 ans d'existence, le PEA va devenir un formidable outil pour gérer des actions, et éventuellement en faire un outil de rendement, ou de complément de retraite à fiscalité adoucie par rapport à un CTO.

Et bing ! trop rapide le poam !
Et oui, le PEA va devenir un véritable atout de rendement pour qui s'y intéresse. La loi Pacte est vraiment bienvenue.
 
Et bing ! trop rapide le poam !
Et oui, le PEA va devenir un véritable atout de rendement pour qui s'y intéresse. La loi Pacte est vraiment bienvenue.
Pas seulement de rendement, mais un très bon outil de gestion fiscalement favorable des titres éligibles ....
Et Poam répond très souvent juste et rapidement, et aucun raison de jouer la montre avec lui, puisqu'il est aussi modérateur ....

Il n'y a que s'il l'on a une vision différente de la sienne (ou un complément à apporter) qu'il sera pertinent d'intervenir ...
Et je suis un peu comme les anglais, je prie souvent les français de tirer les premiers, car cela permet d'évaluer l'arsenal dont ils disposent ....
 
Dernière modification:
Bonjour,
Est-ce que vous savez quel délai il faut prévoir entre le moment où on achète des actions et celui où elles " sont à nous " ? Je voudrais acheter du air liquide pour mon fils et pour moi dans le cadre d'un pea... et depuis une semaine ça ne fait qu'augmenter...
 
Bonjour,
Est-ce que vous savez quel délai il faut prévoir entre le moment où on achète des actions et celui où elles " sont à nous " ? Je voudrais acheter du air liquide pour mon fils et pour moi dans le cadre d'un pea... et depuis une semaine ça ne fait qu'augmenter...
C'est immédiat. Si le cours spécifié dans l'ordre est atteint, le compte liquidité est débité, et la ligne apparaît en portefeuille.
Cette année il y aura une attribution gratuite d'actions, 1 pour 10 détenues.
 
Ok merci pour vos réponses !
Poam5356, pensez-vous que je peux espérer que ça redescende à 103 ou ça semble compromis ?
 
Retour
Haut