COURTIER

Bonsoir,
vous êtes dans le vrai
vous n'avez même pas à lui envoyer une LRAR

par contre envoyez une lettre à la DDPP de votre département en joignant son nouveau mandat et sa facture et en détaillant dans votre lettre ce que vous nous avez expliqué.
il a enfreint plusieurs articles du code monétaire et financier et du code de la consommation.
la DDPP lui fera un rappel à la loi et il ne risquera pas de recommencer ce genre de tentative.
Voici le lien vers la liste: liste DDPP

c'est une action de citoyenneté que vous accomplirait car il y a de plus en plus de courtiers, souvent en peine de chiffre d'affaire, qui essaient cette méthode et salissent notre profession.
et si cela vous rebute vous pouvez toujours me contacter en privé et je me chargerai de faire suivre votre réclamation.
bien cordialement
Bonjour,

je vais suivre vos conseils évidemment et contacter la DDPP. Nous sommes chefs d'entreprises, et savons que l'on ne peut pas gagner à tous les coups. Cela fait partie des affaires, mais jamais nous ne mettons la pression sur nos clients!
Je pense quand même lui faire un petit courrier pour lui expliquer ma manière de voir les choses.
Il va avoir une sale pub de ma part je vous le garantis!
 
Bonjour,

bonsoir Aristide,
lorsque je disait que l'on ne pouvait comparer un 20 ans avec un 25 ans et encore moins un 10 ans, je parlais sur le plan de la mensualité à supporter.
je suis courtier, et terre à terre, ce sont nos clients qui doivent payer la mensualité et celle ci est contrainte par leur budget familial et leur capacité de remboursement.
sinon comme je l'ai dit on finance tous les achats immobiliers sur 10 ans à 0.75% et on aura un comparatif imbattable

bien cordialement
Ah; OK !!!

Nous ne parlions pas de la même chose.:)

Mais, pour ce qui me concerne tu sais que c'est toujours l'échéance cible qui est ma première préoccupation et que je raisonne à l'envers en ne choisissant/imposant pas des durées mais en les calculant.

Ainsi la démarche devient :
1) - Recherche de l'échéance cible de l'emprunteur = celle qu'il veut/peut payer,
2) - Vérification de la compatibilité de ladite échéance cible annoncée avec la capacité réelle de remboursement et les usages bancaires,
3) - Pour un besoin de financement donné et en fonction d'une hiérarchie des taux (= taux par paliers durées) calcul des durées optimales permettant le respect de ladite échéance.

=> Dans cette façon de faire c'est la même échéance cible qui est la base des calculs/raisonnements et ton souci de budget

ce sont nos clients qui doivent payer la mensualité et celle ci est contrainte par leur budget familial et leur capacité de remboursement.

=> est aussi bien pris en compte que la possibilité d'une comparaison parfaitement fiable de divers plans de financement (incidence de l'apport personnel inclu = prêt à soi même au taux de l'épargne) en termes de "Coût du Crédit Corrigé" et de "Valeur du patrimoine total acquis (=physique + financier" au terme de la durée du prêt le plus long.

Cdt
 
je le comprend bien Aristide,
mais il faut aussi que je tienne compte de "tous" les clients
ceux qui n'ont pas d'apport, ceux qui ont un revenu "moyen", etc
je traite aussi bien mes clients avec 2500 € / mois pour un couple que celui qui à 10.000 € / mois en célibataire
les possibilités ne sont pas les mêmes en terme de négociation sur les montages financiers et les taux.
j'ai des clients avec plusieurs millions d'euros de patrimoine et d'autres pour qui les 130.000 € du prix d'achat de leur future maison sera le seul patrimoine de leur vie

c'est pas toujours facile mais l'humain doit toujours prédominer dans mon travail, du moins c'est mon crédo
pas toujours le plus rentable mais au moins je suis mon principe...

bien cordialement à toi
 
Bonjour,
je vais suivre vos conseils évidemment et contacter la DDPP. Nous sommes chefs d'entreprises, et savons que l'on ne peut pas gagner à tous les coups. Cela fait partie des affaires, mais jamais nous ne mettons la pression sur nos clients!
Je pense quand même lui faire un petit courrier pour lui expliquer ma manière de voir les choses.
Il va avoir une sale pub de ma part je vous le garantis!

Bravo
trop de clients baissent les bras et laisse perdurer ces pratiques
je suis chef d'entreprise depuis 30 ans et je ne supporte pas ces infractions qui salissent nos professions.
en cas de besoin vous savez pouvoir me joindre.
bien cordialement
 
Retour
Haut