Courtier VS banque - Frais intercalaires

Exactement, j'ai déjà 1 PTZ, 1 prêt CEL et je comptais faire 1 prêt principal pour compléter le financement. Au lieu de 3 "lignes", je vais me retrouver avec 1 PTZ, 1 prêt CEL et 6 "lignes" complémentaires soit 5 de plus :S
Quand je regarde sur creditlogement.fr, c'est ~150€ par lignes supplémentaire donc c'est pas une si petite somme.
Pour le notaire, c'est le Nexity qui prend les frais en charge donc... :D
Bref, avec les infos de hargneux&co, je vais retourner en chasse d'une banque qui fasse un véritable amortissement immédiat.


A moins que en cas de remboursement anticipé partiel, çà apporte un avantage dans le sens que si je décide dans 10 ans de faire un RA d 10k€ par ex, je pourrais clôturer une "ligne" et ainsi je payerais plus l'assurance de cette ligne, alors que si c'était un unique prêt, l'assurance resterait la même ?
 
Exactement, j'ai déjà 1 PTZ, 1 prêt CEL et je comptais faire 1 prêt principal pour compléter le financement. Au lieu de 3 "lignes", je vais me retrouver avec 1 PTZ, 1 prêt CEL et 6 "lignes" complémentaires soit 5 de plus :S
Quand je regarde sur creditlogement.fr, c'est ~150€ par lignes supplémentaire donc c'est pas une si petite somme.
Pour le notaire, c'est le Nexity qui prend les frais en charge donc... :D
Bref, avec les infos de hargneux&co, je vais retourner en chasse d'une banque qui fasse un véritable amortissement immédiat.


A moins que en cas de remboursement anticipé partiel, çà apporte un avantage dans le sens que si je décide dans 10 ans de faire un RA d 10k€ par ex, je pourrais clôturer une "ligne" et ainsi je payerais plus l'assurance de cette ligne, alors que si c'était un unique prêt, l'assurance resterait la même ?

Bonjour,

Précisions bien les choses.

La technique que je vous est décrite c'est
=> 1 seul prêt complémentaire ((les prêt EL et PTZ sont en plus)
=> Débloqués en plusieurs fois = en plusieurs lignes

Vous, quand vous dites que vous avez plusieurs lignes, si je comprends bien, c'est parce que vous avez dès le départ plusieurs prêts complémentaires ((les prêt EL et PTZ sont en plus)

Concernant Crédit Logement
=> Si l'on est dans ma technique, il n'y a pas de supplément de coût
=> Si on est dans votre technique, c'est effectivement plus cher car Crédit Logement calcule ses primes prêt par prêt

Concernant l'assurance
=> si vous êtes dans ma technique, en général (dépend cependant des Etablissements) la prime d'assurance est recalculée suivant la formule :
+ (Capital initial - Remboursement anticipé) x taux de prime
Elle ne restera donc pas la même tel que vous le pensez.

=> Dans votre technique si le remboursement anticipé ne solde pas complètement la ligne, ce sera le même calcul et donc le même résultat que ci-dessus.

Si ce remboursement anticipé solde complètement la ligne, la prime d'assurance correspondante n'existera plus

Cordialement,
 
Quand je lis ce qu'il faut faire pour éviter ses frais intercalaires, je me dis que c'est clair que les banques ne veulent pas se casser la tête pour faire ce genre de crédit et aussi à la fois difficile pour le client.

La solution d'injectée une somme juste avant le déblocage et du coup compenser le fait des payer des frais intercalaires m'a l'air d'être une bonne solution.

Petit exemple (théorique on va dire)

JE prend 100 000€ avec 50000 € intéret sur 20 ans avec 5000€ de frais intercalaires.
Attendre le dernier déblocage de fond (5% restant suite à la remise des clé de l'appart), injecter suffisament (remboursement anticipé) afin de passer de 50000 € à 45000 € d'intéret bancaire.

Bon certes c'est une solution et encore je sais pas combien il faudra injecter pour le remboursement pour réduire de 5000 € d'intéret. (je sais plus qui a proposé cette idée ).

tu nous tiens au courant kio pour savoir si tu t'en sort ?
 
Retour
Haut