courtier pas efficace

Evitez de baser une comparaison d'offre sur la simple base d'un TEG. Celà vous évitera par exemple de signer pour un beau TEG à taux variable arrêté à l'instant t et tellement compétitif sur le papier par rapport à la mauvaise offre au TEG énorme de toutes les autres banques.
 
Il s'agit d'un taux fixe, c'est pour cela que l'on n'hésite pas....en comparant les deux offres, on est complètement gagnant, le courtier (a mon avis) na pas négocier le taux en notre faveur
 
Dernier petit conseil pour comparer 2 offres à taux fixe ; comparez avant tout le coût total du crédit (intérêt + coût assurance) là vous n'aurez plus aucun doute sur l'offre à choisir !
Bonne soirée
 
comparez avant tout le coût total du crédit (intérêt + coût assurance) là vous n'aurez plus aucun doute sur l'offre à choisir !
Bonne soirée
Bonjour,

Ceci n'est pas exact.
Si le prêt est à taux fixe mais avec des échéances progressives ou en paliers (ce qui est courant avec les lissages) le coût du crédit peut être plus élevé (amortisement moins rapide) mais le TEG plus faible (justement du fait que la banque "encaisse moins" les premières annés)

De plus dans le TEG et coût du crédit il n'y a que l'assurance obligatoire de prise en considération; pour une véritable comparaison il faudrait ajouter les assurances facultatives

Enfin il faut aussi ajouter les frais de dossier, les frais de garanties, le coût des primes assurances incendie rendues obligatoires et, éventuellement, le parts sociales.

Cordialement,
 
Bonsoir, de toute façon c'est nous avons choisit l'offre de la banque que nous avons trouvé, et d'après mes calculs cela reste plus avantageux. Les tableaux d'amortissement des différents prêts montre que je ne me suis pas trompé et même sur les frais de dossiers on y gagne..
Merci pour vos réponses
 
Retour
Haut