Courtier ou Banque : Qui choisir ?

Rollon61

Membre
Bonsoir à tous,
Je débute dans la bourse, la gestion serait passive.

Pour le PEA, celui qui ressort le plus après plusieurs recherches est Bourse Direct ( Banque =frais couteux )
En choisissant 2 ETFs pour commencer ( zones européennes ) et 1 opcvm
Connaissez vous d'autres organisme pour le PEA ?

Pour le CTO, Degiro (Degiro impossible de n'inscrit pour le moment) ou Trade Republic
( le 2 sont souvent cités sur internet pour leurs frais bas mais pas de IFU )
ça serait pour des actions européennes et quelques actions internationales
Connaissez vous d'autres organisme pour le CTO ?


Merci d'avance pour vos réponses et de vos conseilles ( j'espère ne pas avoir dit de bêtises )
Bonne soirée
 
Bonjour,

Les banques "traditionnelles" (CA, BNP, ...) proposent effectivement des frais élevés.

En revanche, vous pouvez tout à fait ouvrir un PEA chez des banques en lignes qui offrent à la fois le confort d'une banque et des frais tout à fait attractifs. Fortuneo ou BforBank étant de bons exemples et des choix généralement appréciés sur le forum de ce que j'ai pu lire.

Côté PEA je suis chez BourseDirect, aucun problème jusqu'à présent. L'interface est parfois critiquée mais je la trouve très efficace et appréciable. Ils sont réputés moins facilitants pour retirer les fonds en revanche et si vous souhaitez mettre des titres au nominatif les frais peuvent être plus important que les concurrence.

Je n'ai pas de CTO et laisserait donc le soin à d'autres pour vous aiguiller. Degiro semble avoir une bonne réputation sur le forum, j'en ouvrirai certainement un chez eux si je souhaitais ouvrir un CTO (ce n'est pas un conseil, simplement mon avis).
 
Bonjour,

Les banques "traditionnelles" (CA, BNP, ...) proposent effectivement des frais élevés.

En revanche, vous pouvez tout à fait ouvrir un PEA chez des banques en lignes qui offrent à la fois le confort d'une banque et des frais tout à fait attractifs. Fortuneo ou BforBank étant de bons exemples et des choix généralement appréciés sur le forum de ce que j'ai pu lire.

Côté PEA je suis chez BourseDirect, aucun problème jusqu'à présent. L'interface est parfois critiquée mais je la trouve très efficace et appréciable. Ils sont réputés moins facilitants pour retirer les fonds en revanche et si vous souhaitez mettre des titres au nominatif les frais peuvent être plus important que les concurrence.

Je n'ai pas de CTO et laisserait donc le soin à d'autres pour vous aiguiller. Degiro semble avoir une bonne réputation sur le forum, j'en ouvrirai certainement un chez eux si je souhaitais ouvrir un CTO (ce n'est pas un conseil, simplement mon avis).
Merci beaucoup de votre réponse, effectivement fortuneo et BforBank sont souvent citées sur le forum.
 
Pour le CTO, Degiro (Degiro impossible de n'inscrit pour le moment) ou Trade Republic
( le 2 sont souvent cités sur internet pour leurs frais bas mais pas de IFU )
ça serait pour des actions européennes et quelques actions internationales
Connaissez vous d'autres organisme pour le CTO ?
Bonsoir,
CTO, j'en ai 1 chez Degiro.
C'est clean, fonctionnel, rien à redire. L'IFU n'est pas un problème puisqu'ils mettent à dispo un compte-rendu d'activité de l'année passée donnant les 3 montants à reporter dans la déclaration.
Concernant les actions européennes, vous savez que les actions des pays de la zone euro, si elles ont leur siège dans un pays membre, sont éligibles au PEA.
Par contre, il faut le reconnaître, nos courtiers généralistes français sont vraiment des bourrins et sont loin d'être au niveau d'un courtier comme Degiro (je cite celui-ci parce que je ne connais pas les autres).
 
Retour
Haut