Courtier en prêt immo

badoune

Nouveau membre
Bonjour bonjour

Nous avons signé un compromis pour l'achat d'une maison.
J'ai contacté 3 organismes pour faire une demande de prêt.
L'agence immo par laquelle je suis passée m'a envoyé un courtier en prêt immo nommé "prêt en main".
Celui-ci m'a fait signé un mandat.
Je lui ai toutefois signifié qu'il ne devait pas démarcher les organismes concernés.

Je lui ai demandé s'il était sûr que je ne sois pas obligée d'accepter son offre plutôt qu'une autre, et ce quelles que soient les conditions, même s'il était plus interessant. il m'a confirmé verbalement que oui.
Mon conseiller du CIN est resté sceptique sur ce fait, sachant que j'ai signé un mandat...

du coup, je m'inquiète... qu'en pensez-vous?
 
Bonjour,

Vous etes libre de choisir l'offre qui vous convient, même si celle du courtier est plus interessante, mais que vous souhaitez une que vous avez démarché vous même, vous pourrez opter pour cette dernière et ne rien devoir au courtier.

cdlt
 
Bonjour,

Un courtier en crédit fonctionne comme un agent immobilier. Il n'est rémunéré qu'à la fin de sa mission.

Donc si l'offre qu'il te propose ne te convient pas tu ne lui devras rien. Le mandat est obligatoire pour le courtier, cela lui donne le pouvoir de te représenter auprès des banques.

Tu peux également te renseigner sur la loi MURCEF qui dit que tu ne dois pas payer des honoraires tant que le déblocage des fonds n'a pas été effectué.

Bonne recherche de financement,

@++
 
Bonjour,

1/ Dans tout les cas votre courtier n'interroge pas vos banques, car elles ne reviennent pas sur un dossier déja traité.

2/ Si votre courtier vous propose la meilleur offre , je ne vois pas pourquoi vous ne l'accépteriez pas!

Vous souhaitez peut-être faire alligner votre propre banque sur la meilleur offre du courtier, dans ce cas votre courtier aura fait le travail sans rémunération.

Voila pourquoi je travail uniquement par recommendation , je peux reelement me battre pour mes clients.

Bon courage et bonne recherche.
 
Bonjour,

1/ Dans tout les cas votre courtier n'interroge pas vos banques, car elles ne reviennent pas sur un dossier déja traité.

2/ Si votre courtier vous propose la meilleur offre , je ne vois pas pourquoi vous ne l'accépteriez pas!

Vous souhaitez peut-être faire alligner votre propre banque sur la meilleur offre du courtier, dans ce cas votre courtier aura fait le travail sans rémunération.

Voila pourquoi je travail uniquement par recommendation , je peux reelement me battre pour mes clients.

Bon courage et bonne recherche.


C'est sure, ca évite les déconvenues, mais il est qd meme clair que les clients jouent le jeu a 90%, et travaillent main dans la main avec le courtier. C'est d'ailleurs dans ce schema la qu'on obtient les meilleures offres.
 
Penses-tu que si son offre est plus intéressante que celle que j'ai moi-même obtenu, je peux tout de même refuser son offre, et ce sans frais..?
 
Bien sur, mais ou serait l'interet de ne pas prendre l'offre la plus interessante, sauf si effectivement ca oblige a aller sur un établissement qui te déplait en terme d'image ou avec un service client desastreux?
Si les conditions de taux, d'ass, de modulation et d'IRA sont bonnes.....
 
Bonjour,

2/ Si votre courtier vous propose la meilleur offre , je ne vois pas pourquoi vous ne l'accépteriez pas!

Vous souhaitez peut-être faire alligner votre propre banque sur la meilleur offre du courtier, dans ce cas votre courtier aura fait le travail sans rémunération.

Ce n'est pas le fait d'aligner quoi que ce soit...
En fait, si j'ai accepté l'aide d'un courtier, c'est évidement pour me garantir une offre correcte.
Cependant, si son offre s'avère plus intéressante, mais de façon minime, je ne suis pas sûre de vouloir donner suite, pour la simple et bonne raison qu'un changement de banque implique des frais etc..

Il est évident que si son offre est réellement plus avantageuse, la question ne se posera pas...

Je veux donc juste savoir si oui ou non, au cas ou..., je suis en droit de refuser son offre sans être redevable, si à mes yeux, la différence bien qu'à son avantage , n'est pas suffisante pour m'engager...

Par ailleurs, dans le cas contraire, y-a-t-il un délai règlementaire pourse rétracter après la signature du mandat.

J'ai signé celui-ci jeudi, mais je n'en ai pas de copie/double ..

L'idée d'être coincée me fait peur...
 
Je te confirme, tu n'es pas obligée d'accepter l'offre du courtier, et en aucun cas tu seras redevable de frais. Il serait illégal qu'il te demande quelque versement que ce soit, alors qu'au final tu n'es pas passé par lui.

Par contre, on ne peut pas dire que changer de banque ocassionne des frais. La nouvelle banque fait tout en sorte pour que le transfert se fasse en douceur et très souvent elle est très ouverte d'un point de vue commercial pour l'equipement de CB et gestion des comptes par internet.
 
je te remercie pour ces infos...

on entend tellement de choses que je finis par avoir peur de me faire avoir au moindre détour...:oops:

Nous sommes artisans commerçants, alors forcément, changer de banque implique beaucoup de perturbations, mais il est certain qu'avec une offre imbattable, je n'hésiterai pas...

Merci encore...
 
Retour
Haut