COURS D'EXECUTION D'UN ORDRE AVANT OUVERTURE DU MARCHE

Bonjour,


J'ai passé un ordre de vente de mes BNP à 8H23 le 30 Novembre au seuil de déclenchement 55,35€.


Les titres ont été vendus à 53,79€ dans la journée alors qu'a l'ouverture ils côtaient 53,89€ et n'ont jamais coté 53,79€ dans cette journée.


Est-ce normal ?

Merci et bonne journée !
 
Bonjour,


J'ai passé un ordre de vente de mes BNP à 8H23 le 30 Novembre au seuil de déclenchement 55,35€.


Les titres ont été vendus à 53,79€ dans la journée alors qu'a l'ouverture ils côtaient 53,89€ et n'ont jamais coté 53,79€ dans cette journée.


Est-ce normal ?

Merci et bonne journée !
Non, si votre ordre était vraiment à seuil à 55€35, ils auraient du être vendus au minimum à cette valeur.
 
Bonjour,
J'ai passé un ordre de vente de mes BNP à 8H23 le 30 Novembre au seuil de déclenchement 55,35€.
Les titres ont été vendus à 53,79€ dans la journée alors qu'a l'ouverture ils côtaient 53,89€ et n'ont jamais coté 53,79€ dans cette journée.
Bonjour,
+haut du 30 novembre à 55,80€.
Votre ordre a donc logiquement été exécuté.
53,79€ est peut-être le prix après déduction du courtage.
C'est une simple supposition. Votre courtier devrait pouvoir vous donner des explications.
 
Non, si votre ordre était vraiment à seuil à 55€35, ils auraient du être vendus au minimum à cette valeur.

L'ordre à seuil de déclenchement n'est pas un ordre limité.

Dans ce cas, dès que le palier de 55,35 a été franchi, un ordre de vente "au marché" a été envoyé.
 
Bonjour,
J'ai passé un ordre de vente de mes BNP à 8H23 le 30 Novembre au seuil de déclenchement 55,35€.

Les titres ont été vendus à 53,79€ dans la journée alors qu'a l'ouverture ils côtaient 53,89€ et n'ont jamais coté 53,79€ dans cette journée.
Est-ce normal ?

Bonjour,

malheureusement pour toi, oui, c'est normal:(
et oui... BNP a coté à 53,79€ en ce 30 novembre, en tout début de journée, et même un peu moins.

L'ordre à seuil de déclenchement est un ordre particulier qui peut être "dangereux" pour vendre et n'équivaut pas à un ordre à cours limité.
Comme bien dit par LieKolchin, ton palier fixé ("le seuil" de 55,35€) ayant été franchi, l'ordre a été aussitôt exécuté "au marché"... et comme c'était juste à l'ouverture, ça a "descendu" vite et la valeur de vente s'est retrouvée aussitôt assez loin de ton seuil de déclenchement.

Ce type d'ordre a ce gros inconvénient à la vente, par exemple, comme expliqué dans l'article ci-dessous:
("Son principal inconvénient est de garantir l’achat ou la vente des titres sans que l’actionnaire maîtrise le prix auquel il sera finalement exécuté : une fois déclenchée, la position devient exécutable en totalité et sans condition de prix")

https://epargne.ooreka.fr/astuce/voir/585795/ordre-a-seuil-de-declenchement
 
Dernière modification:
L'ordre à seuil de déclenchement n'est pas un ordre limité.

Dans ce cas, dès que le palier de 55,35 a été franchi, un ordre de vente "au marché" a été envoyé.
Ah oui, c'est exact. Il ne s'agit pas d'un ordre à cours limité.
Je n'ai pas l'habitude de tels ordres que je n'utilise jamais.
 
Bonjour,

malheureusement pour toi, oui, c'est normal:(
et oui... BNP a coté à 53,79€ en ce 30 novembre, en tout début de journée, et même un peu moins.

L'ordre à seuil de déclenchement est un ordre particulier qui peut être "dangereux" pour vendre et n'équivaut pas à un ordre à cours limité.
Comme bien dit par LieKolchin, ton palier fixé ("le seuil" de 55,35€) ayant été franchi, l'ordre a été aussitôt exécuté "au marché"... et comme c'était juste à l'ouverture, ça a "descendu" vite et la valeur de vente s'est retrouvée aussitôt assez loin de ton seuil de déclenchement.

Ce type d'ordre a ce gros inconvénient à la vente, par exemple, comme expliqué dans l'article ci-dessous:
("Son principal inconvénient est de garantir l’achat ou la vente des titres sans que l’actionnaire maîtrise le prix auquel il sera finalement exécuté : une fois déclenchée, la position devient exécutable en totalité et sans condition de prix")

https://epargne.ooreka.fr/astuce/voir/585795/ordre-a-seuil-de-declenchement
Effectivement, j'avais fait un raccourci/confusion abusif avec les ordres limités que j 'utilise exclusivement moi même, tant à l'achat qu'à la vente
 
Comme bien dit par LieKolchin, ton palier fixé ("le seuil" de 55,35€) ayant été franchi, l'ordre a été aussitôt exécuté "au marché"... et comme c'était juste à l'ouverture, ça a "descendu" vite et la valeur de vente s'est retrouvée aussitôt assez loin de ton seuil de déclenchement.
Pas tout à fait à l'ouverture qui était bien plus basse.. Le cours de 55,35 a été atteint à 14h52 ce 30 novembre (trait vertical bleu sur le graphique ci-dessous qui est en UT minute).
Passant alors en ordre au marché, il aurait dû être exécuté à un cours plus élevé dans les minutes suivantes.

Oups, je retire...
Effectivement.. Ouverture en dessous du cours fixé avant l'ouverture, l'ordre est passé au marché dès 9h et a été exécuté à 53,79€ qui est dans la plage de la 1ère minute de cotations.

BNP_30_11_2021_1.gif
 

Pièces jointes

  • BNP_30_11_2021.gif
    BNP_30_11_2021.gif
    21 KB · Affichages: 7
Dernière modification:
Retour
Haut