Shine

Coup de gueule Hello Bank

Bonjour,

Allez un coup de gueule pour prévenir tout le monde !

Le seuil de virement inter-bancaire entre Hello Bank compte courant et un compte externe est de 6000€.
Le conseiller joint par email m'informe que ce seuil n'est pas augmentable pour des raisons de sécurité o_O
mais qu'il est possible de faire faire les opérations au delà de ce seuil en les demandant par email au conseiller.

Qu'à cela ne tienne, je donne mes 3 ordres de virement.
Le lendemain matin, je reçois un appel téléphonique pour demander confirmation que je suis le demandeur de ces 3 ordres. Je confirme.

Les virements sont effectués dans la journée.

Je me connecte sur mon compte avec une jolie surprise :
10,50€ de frais de commission :mad:

Je viens de relire les conditions tarifaires :
Émission d’un virement occasionnel
- Frais par virement (avec coordonnées correctes du bénéficiaire) 3,50 € par un conseiller ou GRATUIT par internet

Je ne suis pas le seul à m'être fait piégé :
https://forum.hellobank.fr/questions/822167-peut-depasser-6000-virement-jour-compte-bancaire


Globalement pas satisfait de Hello Bank, c'est très lent, plein de promesses non tenues (ex : les 50€ de prime en cas de virement régulier), etc.

Voilà c'est dit !:confused:
 
Bonjour,

Allez un coup de gueule pour prévenir tout le monde !

Le seuil de virement inter-bancaire entre Hello Bank compte courant et un compte externe est de 6000€.
Le conseiller joint par email m'informe que ce seuil n'est pas augmentable pour des raisons de sécurité o_O
mais qu'il est possible de faire faire les opérations au delà de ce seuil en les demandant par email au conseiller.

Qu'à cela ne tienne, je donne mes 3 ordres de virement.
Le lendemain matin, je reçois un appel téléphonique pour demander confirmation que je suis le demandeur de ces 3 ordres. Je confirme.

Les virements sont effectués dans la journée.

Je me connecte sur mon compte avec une jolie surprise :
10,50€ de frais de commission :mad:

Je viens de relire les conditions tarifaires :
Émission d’un virement occasionnel
- Frais par virement (avec coordonnées correctes du bénéficiaire) 3,50 € par un conseiller ou GRATUIT par internet

Je ne suis pas le seul à m'être fait piégé :
https://forum.hellobank.fr/questions/822167-peut-depasser-6000-virement-jour-compte-bancaire


Globalement pas satisfait de Hello Bank, c'est très lent, plein de promesses non tenues (ex : les 50€ de prime en cas de virement régulier), etc.

Voilà c'est dit !:confused:
Je ne peux que compatir. A votre place j'essaierais quand même de voir mon "conseiller" pour lui dire, entre quatre yeux, qu'en l'occurrence son "conseil" était un peu incomplet et qu'il veuille bien recréditer mon compte de 10.50€. En général les banques n'ont aucun intérêt à se montrer désagréables avec leur bon client.;)
 
A votre place j'essaierais quand même de voir mon "conseiller" pour lui dire, entre quatre yeux, qu'en l'occurrence son "conseil" était un peu incomplet et qu'il veuille bien recréditer mon compte de 10.50€. En général les banques n'ont aucun intérêt à se montrer désagréables avec leur bon client.;)
Déjà, ce n'est pas toujours évident d'obtenir un conseiller au téléphone, alors avoir un entretien avec lui ?
A moins qu'un conseiller de la société mère puisse intervenir pour sa filiale, mais est-ce possible ?
 
Très bonne idée.
Qui ne tente rien n'a rien.
J'ai mis les formes dans mon email.
Je tiens ce post au courant quelle que soit la réponse.
 
Les réponses par messagerie sont très hypothétiques.
Par contre, les réponses sont rapides par messages sur FB.
Le chat est indisponible...
 
Bonjour,

J'ai également été confronté à ce problème.
J'ai demandé le reboursement des frais de virement sans succès.

K.
 
Bon, ben, joyeux noël pour Hello Bank !

Voici leur réponse :

Comme l'indique nos conditions tarifaires, dont vous trouverez un lien
d'accès ci-dessous, les virements effectués par nos conseillers sont
facturés :
http://bit.ly/TarifsHBmai2015
Vous aviez également la possibilité de réaliser ces virements par
vous-même, dans la limite de 6000• par jour.
Nous vous remercions de votre compréhension.

L'important c'est qu'ils me remercient... :confused:
 
Bon, ben, joyeux noël pour Hello Bank !

Voici leur réponse :

Comme l'indique nos conditions tarifaires, dont vous trouverez un lien
d'accès ci-dessous, les virements effectués par nos conseillers sont
facturés :
http://bit.ly/TarifsHBmai2015
Vous aviez également la possibilité de réaliser ces virements par
vous-même, dans la limite de 6000• par jour.
Nous vous remercions de votre compréhension.

L'important c'est qu'ils me remercient... :confused:
Désolé, un homme averti en vaut deux.;)
 
Au début d'HB, j'ai été confronté au même problème.
Virement depuis un compte personnel (enregistré dans la liste des comptes externes) de 23K€.
HB m'a demandé de justifier la provenance des fonds... alors qu'il venait précisément d'un compte perso...
Et pour le faire sortir, il a fallu le découper en morceaux sur plusieurs jours..
Je n'ai plus jamais mis de somme "importante"
 
Retour
Haut