Coup de gueule Hello Bank

Pour autant que je sache, il n'y a que Bourso qui permette les virements par internet sans aucun plafond. Mais en fonction du montant ils font plus ou moins de contrôles, donc les gros virement peuvent nécessiter un délai de validation.
 
Fortunéo permet également les "gros virements" rapides (J+1 ou 2).
Je l'ai testé pour vous il y a quelques mois pour 75K€ ... sans aucun frais !!!

Demande à faire au tel avec le N+1 du conseiller qui, après les vérifications d'usage, valide l’opération dans la foulée... tout ça dans un climat particulièrement cordial et professionnel bien agréable :cool:

Merci Fortunéo (y)
 
Bonjour,

Pour autant que je sache, il n'y a que Bourso qui permette les virements par internet sans aucun plafond.

Il me semble qu'il y a aussi ING Direct, PSA Banque, RCI Banque, Monabanq, Fortuneo, Bforbank, Carrefour Banque...

Avec e.LCL et AXA, il faut le demander par messagerie.


A ce propos :

"De nombreux clients bancaires expérimentent chaque jour la difficulté de virer des sommes à 4 chiffres vers un compte bancaire détenu dans une autre enseigne, à cause des limites fixées par leurs banques à ces virements externes. Le point sur les pratiques."

Pourquoi les virements externes tournent parfois au parcours du combattant


Cdlt.
 
Pour RCI Banque ils ont récemment bloqué les virements externes vers un seul RIB, nécessairement au nom du titulaire du compte. Et dans le lot du reste, il me semble qu'il y en a qui imposent des contraintes fortes pour l'enregistrement d'un nouveau RIB, genre envoi d'un papier ou délai de validation. Personnellement, pour moi c'est rédhibitoire pour le choix d'une banque en ligne, je veux pouvoir faire ce que je veux quand je veux de mon argent.
 
Je confirme les dire de Lopali concernant les virements pour =>

- Monabanq : virement externe (40K€) validé par téléphone (après les vérifications d'usage) ... sans frais (opération immédiate) avec une relation commerciale particulièrement professionnelle et cordiale .

- BNPP : virement externe sans limitation de montant sur demande et échange téléphonique avec le Dir d'Agence, seulement sans frais si demande expresse appuyée !!! La, ça tousse un peu (dans cette BED) pour "gommer" les frais mais bon ... c'est comme ça aujourd'hui ma pov' Lucette !!! Hein !!!

-Pour B4B, je vous dirais sous peu (une bonne quinzaine) et pour PSA dans un petit trimestre !!! ... après avoir testé !!!

A suivre ... :devilish:

Edit: je précise pour être complet, que chez Fortunéo c'était également un virement externe .
 
Dernière modification:
Je m'étais aussi fait avoir il y a quelques années. Si je peux me permettre un petit conseil quand on a à payer une somme 'importante', malgré le réflexe qu'on a de penser au virement, il reste encore notre bon vieux chéquier qui prend de la poussière, oublié dans un tiroir. Faire un chèque, de n'importe quel montant, c'est plus rapide que fractionner un virement sur plusieurs jours, et le prix d'un timbre pour l'envoyer ça peut être bien plus économique que des frais de virement effectué en agence ou par téléphone.
 
-Pour B4B, je vous dirais sous peu (une bonne quinzaine) et pour PSA dans un petit trimestre !!! ... après avoir testé !!!

Tu le sais peut-être, mais dans le doute :

Chez PSA le plafond des virements et à 25 k€ par défaut. Pour le relever temporairement à 50 k€, un simple appel suffit. Au delà de 50 k€, il faut faire une demande par écrit.

La procédure est très bien expliquée dans la FAQ de la rubrique "AIDE" du site.
 
Petite blague façon Hello Bank : impossible d'ouvrir le livret directement, ma femme est donc passé par le chat avec un conseiller, qui lui a proposé d'ouvrir le livret ... Une semaine après, elle a reçu ... une carte bleue :confused:
 
Retour
Haut