Cosse au logement, ils n'ont rien compris

Qu'importent les faits, ils n'en tiennent pas compte depuis des décennies.
entièrement d'accord

Il me semble que la priorité dans ce contexte, c'est de ne pas avoir d'attaches de façon à pouvoir traverser la frontière le moment venu (et là je reboucle avec le sujet immobilier).
Personnellement, j'aime bien un certain nombres de personnes , d'ambiances,de faits, de paysages, bref la vie que j 'ai ici et ce n'est pas pour une question de rentabilité que je m'exilerai..mais chacun son truc;
 
Oh moi non plus ça ne sera pas une question de rentabilité

C'est une question de libertés économiques, de viabilité tout simplement du système (parce qu'au stade du vénézuela, c'est un petit peu handicapant pour tout le monde, et c'est vers ça que pointe le doigt de nos politiques), et de libertés fondamentales.

Quand 20% des députés se permettent de triturer la Constitution en toute impunité (pour le dernier exemple mais il y a en des dizaines d'autres), ça me dérange bcp plus que de perdre 100, 1000, ou même 10000 € par an

Et tant que les gens, dont vous faites partie, attribueront tout ça à "l'ultra-libéralisme", il n'y aura aucune chance de salut
 
Et tant que les gens, dont vous faites partie, attribueront tout ça à "l'ultra-libéralisme", il n'y aura aucune chance de salut
ne me prêtes pas, ou ne me prêtez pas des pensées ou opinions par déduction, nous respectons tous les 2 la démocratie;)

Quand 20% des députés se permettent de triturer la Constitution en toute impunité (pour le dernier exemple mais il y a en des dizaines d'autres), ça me dérange bcp plus que de perdre 100, 1000, ou même 10000 € par an

10 000 ca commence à faire, mais je suis bien d'accord sur le fond;

C'est une question de libertés économiques, ......... et de libertés fondamentales.
sur la forme je suis d'accord, sur le fond je crois que notre vraie divergence est là;

peut il y avoir la garantie des libertés fondamentales si les libertés économiques ne sont pas restreintes;

cela pourrait être un sujet

ce n'est certes pas le lieu d'en débattre, mais en caricaturant: ai je le droit de monter une entreprises profitable appuyée sur l'esclavage, le travail des enfants, la traites des femmes, 49 heures de travail par semaines,pas de congés, toutes ces choses en leurs temps ont été légales et personne (à part ceux contraints-et encore) ,n'y trouvait à redire;

Il me semble que nous pouvons nous accorder pour dire que la restriction de ces libertés économiques a été un bienfait
 
Retour
Haut