Cosse au logement, ils n'ont rien compris

Le libre marché , dans une situation de concurrence et de pénurie de logements

Stop.
Un libre marché ne produit pas de pénurie. Une pénurie est typique d'un marché hyper régulé. Je ne vais pas vous donner le nb de textes et de contraintes régissant le marché immo. Marché libre ? On en est très très loin.

Je passe sur la peinture grotesque des enfants mourants dans la rue la bouche ouverte. C'est typique des pays collectivistes (grand bond en avant, famines en ukraines etc).

Le libre marché qui fait qu'il est beaucoup plus rentable pour un propriétaire de louer en saisonnier

Ce n'est pas le libre marché qui fait ça. C'est la masse de contraintes règlementaires et fiscales qui ne s'est pas tout de suite abattu sur le saisonnier (+vide juridique aux débuts de AirBnb et consors), et pas dans la même mesure. Une fois que la location saisonnière subira les mêmes vexations que la location standard, cela suivra la même évolution rassurez vous.

Ce que vous racontez sur l'harmonie de la ville, c'est ce qui est fait à Paris. On empile les tours de bureaux à un endroit, on muséifie le reste de la ville. Youpi ça marche super. Et ça ne pose pas de contraintes en termes de transport collectif. Mais alors que l'idée de départ correspond à votre vision du monde, l'atterrissage vous fera dire que non mais euh en fait c'est pas ça qu'on voulait faire.

C'est ça le problème. Tout plein de merveilleuses idées catastrophiques dans leur exécution. Car elles ne peuvent être que catastrophiques une fois exécutées : elles ne tiennent pas compte des réactions des individus qui auront le manque d'éducation de ne pas se plier à la volonté dirigiste.

@Benoit C
le "votre espèce" aurait pu être remplacée par catégorie ou groupe. Vous vous énervez sur un mot, et passez à côté de l'idée générale. Parce qu'associer libéralisme et savane, bien joué quand même, c'est juste ignorer 2000 ans d'histoire des idées politiques (dont un bon gros paquet est enseigné au collège lycée, vous savez rousseau, hobbes, constant...).
 
vous ne pensez pas qu'on aura le droit a du locatif "loi Cosse", un peu comme Duflot, Pinel, et consorts ??

un autre gouffre pour attirer les classes moyennes qui veulent obtenir du patrimoine à raison de 5000€/m2 entre Gueret et Limoges....

la loi Pinel ayant une fin prévue... soit elle sera reconduite... sous son nom? ou transformée sous un autre nom...

Gueret est en zone C donc non accessible au Pinel, et les programme des promoteurs à Limoges ne sont pas à ce prix; La quasi totalité des ventes Pinel aujourd'hui se font sur les programmes classiques que les investisseurs déclarent en Pinel sur leur feuille d'impôts; même si ma réponse est sérieuse, j ai bien compris l'allusion au marché de la défiscalisation des années passées
 
Ce que vous racontez sur l'harmonie de la ville, c'est ce qui est fait à Paris. On empile les tours de bureaux à un endroit, on muséifie le reste de la ville.
comme je l ai dit, je ne repolémiquerai pas; donc je ne réponds pas sur les idées ; juste ici: ce qui est fait à Paris? des grands quartiers de bureaux, vides le soir, sans commerce, sans habitation; le contraire de l'harmonie;le règne des quartiers d'affaires;qui force le parisien ou le banlieusard a faire 1h 1/2 de transport pour aller travailler
rien à voir avec ce que je trouverais harmonieux;
 
Cosse ce midi :
"le logement est un bien commun".

Il reste juste à rajouter : sujet de philo, vous avez 2 h! ;)
 
Le père Hollande ne fera rien pour casser la dynamique qui se crée dans l'immobilier.
Il est prêt à tout pour faire baisser le chômage.
Non franchement, je pense que Cosse sera menottée. Elle va devoir laisser ses idées au placard. Mais elle le sait déjà et ça ne l'a pas empêché de signer.
 
première déclaration sur l'encadrement des loyers;
« Il concerne Paris pour le moment, plusieurs villes sont en train de le mettre en œuvre et ça va sortir dans quelques mois », a-t-elle assuré

me voilà rassuré,:devilish: elle veut faire parler d'elle.... et bien sûr sans attendre 2 ou 3 ans d'un vrai bilan sur l'encadrement parisien, sur les loyers, les prix, les rénovations..rien aucun bilan..on continue.. comme tous les spécialistes qui nous envoient droit dans le mur en continuant des recettes qui ne marchent pas..
 
Dernière modification:
A quoi bon s'énerver ?
Ce sont des idéologues. Qu'importent les faits, ils n'en tiennent pas compte depuis des décennies. Il y a la ligne du Parti, et le reste n'est qu'hérésie.

Méluche va se présenter en 2017 avec le même programme que 2012. Entretemps, le Vénézuela, son modèle, court droit à la faillite et déclare l'état d'urgence économique aujourd'hui même. Mais qu'importe, le Livre montre la voie. Il ne peut mentir.

Et pour ceux qui se croiraient encore en démocratie, je les invite à regarder d'un peu plus près ce qui s'est passé sur la bidouille constitutionnelle du début de semaine. C'est édifiant.

Il me semble que la priorité dans ce contexte, c'est de ne pas avoir d'attaches de façon à pouvoir traverser la frontière le moment venu (et là je reboucle avec le sujet immobilier).
 
Retour
Haut