[Contrat AV] Placement-direct Euro+

Bonjour,

Lancement d'un nouveau contrat d'AV : Placement-direct Euro+

Il est accessible sur le site du courtier : https://www.placement-direct.fr/assurance-vie/placement-direct-euro-plus
Assureur : Swisslife

Monosupport
F€ : Swisslife Euro+
Frais de gestion annuel : 0,6%
Versement initial : 500€
Frais de versement : 0%
Pas courant le lancement d'un contrat Monosupport, espèce en voie de disparition... surfe sur la vague de l'engouement obligataire pour afficher un objectif de rendement de 4% (et récolter un max de fonds pour acheter des obligations avant que les taux ne rebaissent) .... on peut se poser la question du devenir après la baisse des taux ?
 
Pas courant le lancement d'un contrat Monosupport, espèce en voie de disparition... surfe sur la vague de l'engouement obligataire pour afficher un objectif de rendement de 4% (et récolter un max de fonds pour acheter des obligations avant que les taux ne rebaissent) .... on peut se poser la question du devenir après la baisse des taux ?
Bonjour
Effectivement, une formule qui peut-être attractive 1 an ou 2 , puis se retrouver avec un rendement très moyen, sans pouvoir optimiser la fiscalité avant les 8 ans.
 
Effectivement, une formule qui peut-être attractive 1 an ou 2 , puis se retrouver avec un rendement très moyen, sans pouvoir optimiser la fiscalité avant les 8 ans.
Tout dépend des gestionnaires.mon contrat monosupport ( francs- euros) AFER, n'a pas eu depuis 1991 à rougir par rapport aux meilleurs fonds euros disponibles depuis .
 
Dernière modification:
Oui clairement on a l'impression que ça surf sur la mode des derniers mois, pas trop l'idée qu'on se fait d'un contrat qui devient vraiment intéressant après 8 ans ...

L'avantage c'est qu'on n'a pas à se soucier des 20% d'UC nécessaires pour "profiter" du F€.
Qui deviennent ensuite 30%, 40% et enfin 50% au gré des changements annuels.
 
Il y a fort à parier que ce type de nouveaux contrats se généralise dans les mois à venir d'ailleurs.

Edit : c'est tentant de souscrire, mais il y a l'inconnue sur la pérennité de la qualité du rendement de l'AV

Et à noter : le capital n'est pas garanti à 100% mais à 99,40% d'après la notice d'informations.
 
Dernière modification:
Moi ça me tente bien car j'en ai marre des contrat avec 1000 UC avec des conditions de versement en UC pour profiter des fonds €....après y a pas grand risque ici 100% fond € et si le rendement n'est pas terrible au bout de quelques années et bien pas grave même si c'est avant 8 ans je retire et j'aurais 30% d'impôt sur les intérêts....mais je ne vois pas pourquoi ce fond euros serait moins bon que tous les autres qui se sont créées récemment (CORUM LIFE, FOND EURO NOUVELLE GENERATION SPIRICA, OPPORTUNITE 2, RENDEMENT 2, etc.....)
 
Bonjour,

Lancement d'un nouveau contrat d'AV : Placement-direct Euro+

Il est accessible sur le site du courtier.
Assureur : Swisslife

Monosupport
F€ : Swisslife Euro+
Frais de gestion annuels : 0,6%
Versement initial : 500€
Frais de versement : 0%
Bonjour,
Merci pour l’info. Ça peut être intéressant. Surtout avec des frais de gestion à 0,6%. Tous les contrats en euros que je regarde ont des frais de gestion à 2%…
 
Bonjour,
Merci pour l’info. Ça peut être intéressant. Surtout avec des frais de gestion à 0,6%. Tous les contrats en euros que je regarde ont des frais de gestion à 2%…

Les 2% sont des frais théoriques maximum, qui permettent de garantir le fonds en euros à seulement 98%, ça n'a pas d'impact sur la performance généralement.

Par contre en effet : pour deux contrats donnés, avec le capital qui est garanti frais de gestion déduits, et que l'un les fixe à 0,6% max et l'autre à 2% max, dans un cas votre capital est garanti à 99,40% et l'autre 98% seulement
 
Retour
Haut