Consultation plusieurs courtiers

fez3422

Membre
Bonsoir,

Actuellement en recherche d'un prêt interressant, je vais intérroger un courtier.
Dans une discussion mon agent immobilier m'a dit que je ne pouvais pas consulter plusieurs courtiers. est ce vrai?

Si oui :
Cet été j'ai regardé chez un courtier, je me suis inscrit sur internet, j'ai fait une simulation rapide. ensuite un conseiller m'a contacté. Cela n'a pas été plus loin car je venais juste de débuter ma recherche d'appartement.

Aujourd'hui, j'ai pris RDV chez un autre courtier (suite des discussion avec des amis qui me le conseille). Tout cela dans le but de faire la démarche jusqu'au bout car j'ai trouvé mon appartement.


Puis je le faire sachant que je m'étais rapprocher d'un premier cet été (que je ne contacterai pas aujourd'hui)?

D'avance merci
 
Vous pouvez en contacter autant que vous voulez, mais ils iront voir les mêmes banques, chose que vous pouvez aussi faire sans eux et même plus, puisque certaine se refusent à travailler avec les courtiers.
 
Les agents immobiliers sont aussi commissionné par certains courtiers quand ils amènent un client, ceci peut (surement) expliquer cela !
 
En même temps, un achat immobilier c'est un peu un acte grave en termes juridique. Alors peut-être peut-on prendre un peu sur soi et poser deux jours de congés pour fixer des rendez-vous auprès de 3 ou 4 banques différentes pour les mettre en concurrence.

Le principe du courtier n'est pas mauvais, mais encore faut-il travailler avec un vrai courtier, c'est un peu le même débat que les psychothérapeutes ou les ostéopathes, tous ont le même nom, mais seuls certains d'entre eux font vraiment leur métier.
 
Retour
Haut