Conseils sur assurance vie

Bonsoir à tous,

J'ai commencé aujourd'hui à "remplir" un dossier linxea en ligne mais la partie sélection des UC etc me bloque, je compte appeler linxea demain pour avoir de l'aide pour mettre en place une av avec la répartition conseillée par @Charly26.

Cependant j'ai récemment ouvert un compte chez boursorama, que j'ai finalisé aujourd'hui par ma première connexion (j'attendais mon identifiant) et l'activation de ma CB.
En fouinant sur l'espace client, je suis tombée sur leur proposition d'assurance vie.

Que pensez-vous de l'assurance vie proposée par boursorama ? Et en particulier de sa gestion pilotée "équilibre"?

Je m'interroge sur une possibilité d'ouvrir 2 av, une chez linxea et une chez boursorama en gestion pilotée et y mettre 100 euros sur chacune par mois.

Des avis sur cette av boursorama ?

Par avance merci :)

Édit : en étudiant le site moneyvox et comparatif assurances vie, la gestion pilotée équilibre de boursorama sur 3 ans : fait % sympa en 2019 et 2017 mais pourri en 2018. Du coup sur les 3 dernières années fait 2,33%, donc bof.
Je te conseil plutôt linxea avenir et spirit pour Les AV.
Apres jai aussi Generali chez Boursorama comme complément au livret a.
Mais les taux, c'était mieux avant...
 
Édit : en étudiant le site moneyvox et comparatif assurances vie, la gestion pilotée équilibre de boursorama sur 3 ans : fait % sympa en 2019 et 2017 mais pourri en 2018. Du coup sur les 3 dernières années fait 2,33%, donc bof.

Oui, c'est normal : la gestion pilotée fait qu'une part des versements du contrat sont sur des UC dont la performance suit à peu près celle des marchés. Les années 2017 et 2019 ont été excellentes, mais l'année 2018 a fait un très mauvais 3ème et 4ème trimestre.
Lorsqu'on investit sur des supports plus risqués que les fonds €, il ne faut pas se focaliser sur une courte période, mais voir sur du long terme, du fait de la plus grande volatilité. Le long terme lisse la volatilité, et donc lisse le risque également.

Et sur le long terme (voire très long), le risque paye toujours si on sait garder la tête froide en ne vendant pas tout quand ça se casse la figure...;)

Dans le cas de la gestion pilotée de l'AV, vous êtes sur des OPCVM la plupart du temps, qui bénéficient d'une gestion propre, et le gestionnaire de votre contrat sera à même de réaliser des arbitrages en fonction de l'évolution des marchés, l'incertitude étant la situation le plus inconfortable (incertitude du brexit ou du conflit sino-américain pour ne citer qu'eux).
En 2018, il y a eu un vent de panique sur une hypothèse de remontée brutale des taux et une grosse incertitude sur la croissance mondiale.
 
Chez Boursorama,

Vous pouvez mettre 300 € sur le compte d'épargne financière en Pilotage Sélection Offensif/Dynamique/Équilibré/Défensif. Et prendre 50 € de prime.

Vous pouvez mette 1000 € en gestion libre sur assurance-vie (Fonds Euro Exclusifs + OPCVM/SICAV/ETF/SCI). Et prendre 100 € de prime.

Après le reste Linxea à bien moins de frais.
 
Chez Boursorama,

Vous pouvez mettre 300 € sur le compte d'épargne financière en Pilotage Sélection Offensif/Dynamique/Équilibré/Défensif. Et prendre 50 € de prime.

Vous pouvez mette 1000 € en gestion libre sur assurance-vie (Fonds Euro Exclusifs + OPCVM/SICAV/ETF/SCI). Et prendre 100 € de prime.

Après le reste Linxea à bien moins de frais.
Oui je conseil également de prendre bourso en 100% fond euros exclusif comme super livret a. Et les autres av chez linxea en UC/FE.
 
Ne pas oublier Mes Placements qui est un bon courtier et qui propose des contrats individuels. Darjeeling est également une bonne option pour les fonds proposés.

Altaprofits a des lacunes pour la gestion clients.
 
Je ne recommande pas les contrats assurés par Suravenir car ils vivent à une autre époque (papier) pour des opérations "avancées", comme les rachats.
 
Ne pas oublier Mes Placements qui est un bon courtier et qui propose des contrats individuels. Darjeeling est également une bonne option pour les fonds proposés.

Altaprofits a des lacunes pour la gestion clients.
Il y a aussi évolution vie d'aviva pour du 100% FE
 
Oui, c'est normal : la gestion pilotée fait qu'une part des versements du contrat sont sur des UC dont la performance suit à peu près celle des marchés. Les années 2017 et 2019 ont été excellentes, mais l'année 2018 a fait un très mauvais 3ème et 4ème trimestre.
Lorsqu'on investit sur des supports plus risqués que les fonds €, il ne faut pas se focaliser sur une courte période, mais voir sur du long terme, du fait de la plus grande volatilité. Le long terme lisse la volatilité, et donc lisse le risque également.

Et sur le long terme (voire très long), le risque paye toujours si on sait garder la tête froide en ne vendant pas tout quand ça se casse la figure...;)

Dans le cas de la gestion pilotée de l'AV, vous êtes sur des OPCVM la plupart du temps, qui bénéficient d'une gestion propre, et le gestionnaire de votre contrat sera à même de réaliser des arbitrages en fonction de l'évolution des marchés, l'incertitude étant la situation le plus inconfortable (incertitude du brexit ou du conflit sino-américain pour ne citer qu'eux).
En 2018, il y a eu un vent de panique sur une hypothèse de remontée brutale des taux et une grosse incertitude sur la croissance mondiale.

Merci pour votre réponse :)
Oui biensur je ne me focalise plus (avant ma lecture assidue de ce forum je l'aurai fait c'est sûr) sur une si courte période mais le comparatif parlait seulement des 3 dernières années. Je sais sinon que c'est sur du long terme qu'il faut regarder.
Me suis doutée pour année 2018 médiocre, leur chute à eux à suivi le mouvement. Mais du coup biensur les taux avancés sur le site Bourso en gros très alléchants sont de suite beaucoup plus bof. C'est pour ça que je vous interrogeais.
Je continue mon éducation financière avec vous mais j'ai encore des lacunes. 😁
 
Je ne recommande pas les contrats assurés par Suravenir car ils vivent à une autre époque (papier) pour des opérations "avancées", comme les rachats.
C'est à dire ? Que les rachats se font seulement par courrier ?
Donc dérangeant quand on se sert de notre av pour placer une épargne de précaution ou du moins qu'on souhaite qu'elle soit "liquide".
Peut-être moins quand c'est pour constituer un capital pour un projet futur ?
Ça changera peut être dans 10 ans ?
 
Ne pas oublier Mes Placements qui est un bon courtier et qui propose des contrats individuels. Darjeeling est également une bonne option pour les fonds proposés.

Altaprofits a des lacunes pour la gestion clients.
J'ai vu darjeeling il a l'air en effet très bien comme contrat.
Le seul hic c'est le ticket d'entrée, de 1000 euros. C'est pas tant de ne pas les avoirs, c'est que je n'avais pas prévu de mettre autant dans le premier versement.
Depuis des mois je pense et met en place une certaine gestion 🙈 comme je disais je repartais de 0 après séparation et inaptitude pro. Et du coup les 1000 euros seraient eux pris en grosse partie sur les 6500 euros que je "bloque" en épargne de précaution sur le LEP. Et pour ma sérénité maintenant j'ai besoin d'avoir psychologiquement cette somme sur un compte accessible très rapidement.
Du coup j'hésite car oui cette av me paraît vraiment bien.

Vous avez vous même cette av ?
 
Retour
Haut