Conseils sp

Les SCPI de rendement (classiques,régionale ,internationalement diversifiées,murs de boutique,de centres commerciaux et de magasins) sont ,pour la plupart,à capital variable.

à la revente sur le marché secondaire,il n’y a pas cession , mais retrait :les parts vendues sont supprimées.
Chaque ordre d’achat en revanche, donne lieu à création de nouvelles parts.

Le succès de ce type de produits provient de la politique de diversification des biens détenus en portefeuille et du rendement.
Leurs sociétés de gestion ont continué à opérer des arbitrages entre l’immobilier d’habitation,dont elles se désengagent de plus en plus,au profit de l’immobilier d’entreprise,d’entrepôts et de locaux d’activité, et surtout de locaux commerciaux.

Ces SCPI de rendement représentaient dernièrement une très large majorité des actifs gérés,soit à peu prés 10 milliards d’euros.

pour les rendements tu trouveras avec notre ami google tout un tas de SCPI qui "annoncent" des résultats entre 7 et12% .
difficile de vérifier la réalité des choses .:devilish:
 
Je te remercie pour ces explications, je me permets de prendre un exemple si tu le veux bien

Achat xxxx parts = 100ke

Je percevrais des dividendes trimestriels pendant combien de temps?

En attendant vais regarder sur google
 
tu n'as pas bien compris le principe apparement.

je vais essayer de faire simple .

exemple : une SCPI collecte 10 millions d'euros . sur ces 10 millions ,il y a tes 100k€ qui représentent 1% .

avec ces 10 millions d'euros la SCPI achéte des biens immobiliers. puis elle loue ces biens .
naturellement toi tu vas recevoir ( grosso modo evidement ) 1% des benefices tirés de ces locations.

pendant combien de temps ?

aussi longtemps que tu gardes tes parts.:cool:
 
ok je cerne mieux , reste un inconvéniant de taille, la part peut varier à la baisse .... Sur une vingtaine d'année , je ne sais ce que ça peut donner....
Je suis tenté de dire que l'immobilier physique serait peut-etre plus adapté à mon profil...

Il serait intéressant de faire une comparaison chiffrée entre les deux supports sur du trés long terme.
 
la part baissera en fonction du marché immobilier .

si le marché immo baisse , la part baisse.
si le marché immo monte , la part monte.

du coup je ne vois pas trop la différence avec de l'immobilier physique en direct .
 
bonjour,

Je reviens vers vous; pourquoi pas diversifié sur de l'immo physique , lmnp, scpi de rendement ?
 
On peut effectivement diversifier à plusieurs niveaux. C'est vous qui voyez ce qui vous semble le plus judicieux. Il y a là une part de conviction, d'affectif, qu'il est difficile de chiffrer...
 
Retour
Haut