conseils locatif

j'ai fais une recherche sur le net et j'ai vu pas mal de gens se plaindre de locatire qui ne payer pas.
 
j'ai lu aussi des gens qui se plaignaient de leur toyota, et d'autres de leur télé samsung...mais vous allez toujours trouver des gens qui vont se plaindre, sur internet on en trouve plus de ce genre que ceux qui sont contents, c'est la vie. La peur n'évite pas le danger...
il y aura toujours plus de bons locataires que de mauvais, à vous de bien choisir...
 
500€ de gestion, 200€ d'assurances, moins d'impots à payer...ça se prend non ?!

oui en effet le faite de mettre le bien gestion permet de gagner moins mais d'avoir moins d'impots.

mais il me semblait que vous me reprochiez de mettre mon bien en gérance.
 
c'est pas ce que j'ai dit !!! si vous le gérez vous même, vous ne payez pas la gestion ni les assurances, et ne le passant en meublé vous payez moins d'impots, donc au final, tous ces économies mises bout à bout augmentent nettement la renta
 
cela consiste en quoi loué en meublé ?

d'après les simu faite sur le site des impots on ne payerez pas d'impots juste la csg
 
meublé, c'est mettre de quoi manger, dormir, donc lit, canapé, vaisselle, télé...selon moi ne pas faire la fine mouche sur la qualité, encore une fois ça permet de louer un peu plus cher et de selectionner le locataire.
pour les simulations, ce n'est pas aussi simple que cela, mais pour faire simple, en foncier, vous faires loyer-intérets-frais-travaux-taxe foncière=déficit ou bénéfice, qui s'ajoute à vos revenus donc bénéfice*taux d'imposition= impots payés supplémentaires,et vous rajoutez les 12% de csg/rds sur ce bénéfice.
En meublé, c'est la même chose, suaf que vous déduisez en plus des intérets et autres, un amortissement. Cela réduira mathématiquement votre bénéfice, au mieux l'annulera (sans pouvoir toutefois réaliser un déficit imputable sur vos salaires, mais reportables le jour où vous passerez en bénéfice), donc diminuera vos impots ainsi que la cgs qui est calculée sur le bénéfice. Cela ne veut pas dire obligatoirement que le meublé annule les impots, mais il les diminuent dans tous les cas.
j'espère être clair, car je ne suis pas sûr de l'étre en me relisant...:(
 
merci pour les explications c'est un peu compliqué mais j'ai compris les grande lignes.
tu loue à l'année ou juste pour les vacances.

tu déduits l'équipement, le seul aménagement que j'ai dans mon appart c'est un four, frigo et une plaque.

en faite la simulation je l'ai fait sur le site des impots,, surtout qu'actuellement je suis pas imposable donc j'aimerais le rester.
 
non non c'est loué à l'année, en résidence principale, comme du nu, c'est la même chose.
si la cuisine est déjà équipée, il suffit donc de rajouter de la vaisselle, de quoi dormir et aménager le salon avec canapé, table, chaises et télé. Il faut investir 2 à 3000€ je pense,que vous allez vite récupérer en rentabilité.
 
Retour
Haut