Conseils en gestion epargne

gisella

Membre
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils sur la gestion d'une part de mon compte titre et de mon PEA qui à ce jour ne sont vraiment pas rentables.
J'avoue que je suis peu experte dans ce domaine des finances. Tout d'abord, mon compte titre qui se compose d'actions qui ne cessent de baisser : EDF que j'ai acheté à 40 € à l'époque chacune ma perte est de 1300 € environ actuellement et NATIXIS que j'ai acheté à 9 € perte également de 1200 € environ. J'attends toujours qu' elles remontent pour les vendre mais je ne sais plus quoi faire…...
Dois-je fermer mon compte titre ?
Le PEA : j'ai cru bien faire en ouvrant ce compte qui va avoir 5 ans en mai 2019. J'ai placé au départ 15000 € avec des 48 actions ACTICCIA 90N2 , 2 actions AMUNDI PME , 423 actions AMUNDI HORIZON et 48 actions Amundi patrimoine sur les conseils du Crédit Agricole. Aujourd'hui ce compte s'élève à 16500 € avec des versements mensuels de 45 €. Ce rendement vous semble t-il valable ?
Dois-je le cloturer ? Merci pour vos conseils.
Gisella
 
Grosso modo, vous avez perdu 1000€ en 4 ans et demi (15000 + 45 x 55 = 17475€ de versement)
Les conseils du Crédit Agricole vous paraissent-ils valables ? Je pense que les chiffres parlent d'eux-mêmes !

Pour le compte-titres, je ne sais pas si EDF remontera un jour à 40€, à vous de voir si vous avez besoin de cet argent, sinon personnellement je le laisserai en attendant de voir comment se dessine l'avenir pour EDF (scission, nouveaux contrats d'EPR,...)
Pour Natixis je ne connais pas le cours de l'action.
 
Merci pour votre analyse. Vous confirmez mon souhait de fermer mon PEA dès que cela sera possible.
Cordialement.
Mais non, gardez le. Il va devenir plus souple lorsque la loi Pacte aura été adoptée, l'année prochaine.
Vous pourrez, par exemple, faire des retraits et continuer à l'alimenter, comme un CTO, s'il a plus de 8 ans.
Votre PEA va avoir 5 ans, il n'est plus très loin des 8!