Conseils avant expatriation

Hugo

Nouveau membre
Bonjour,

Je me présente Hugo, 27 ans, encore étudiant pour quelques mois encore ...
Je lis régulièrement le forum sans oser poster, mais voila aujourd'hui je ne trouve pas la réponse a mes questions.

Donc j'ai la possibilité de faire un prêt étudiant à 1,8 % pour encore quelques mois, et j'aimerais en profiter.
Cependant je pars vivre et travailler en suisse en novembre 2013 (je compte y rester ad vitam).
La question que je me pose est : sur quel support (PEL, AV, Livret A ... ) placer mon prêt étudiant ?
Je n'ai pas de PEL ouvert, mais 3 AV ouvertes depuis 4 ans.

Le but de la manœuvre est d'avoir les 20 % d'apport pour avoir un prêt immobilier dans les 2 à 3 ans qui arrivent.

Que me conseillez vous ? Dois je faire le prêt sachant que le CHF est actuellement très fort ?

Merci beaucoup,:ange:
Hugo
 
je pars vivre et travailler en suisse en novembre 2013 (je compte y rester ad vitam).
La question que je me pose est : sur quel support (PEL, AV, Livret A ... ) placer mon prêt étudiant ?
Je n'ai pas de PEL ouvert, mais 3 AV ouvertes depuis 4 ans.
Le but de la manoeuvre est d'avoir les 20 % d'apport pour avoir un prêt immobilier dans les 2 à 3 ans qui arrivent.
Bonsoir Hugo,
Si tu vis en Suisse ad vitam (aeternam ... j'imagine), donc résident, tu devras oublier les produits français qui ne te seront plus autorisés comme PEA, PEL, Livret A et d'autres, qui imposent d'être résident (fiscal au moins) français. Tu as la possibilité (peut-être) d'opter pour un statut frontalier plutôt que résident, ce qui est la solution (financièrement) la plus avantageuse à de (très) nombreux points de vue. Dans l'optique de ton achat immobilier, tes 3 AV qui ont déjà 4 ans (et que tu peux conserver si tu vis en Suisse) semblent être un bon véhicule.
 
Retour
Haut