Shine

Conseil sur les logiciels de gestion de finance

papoutte

Membre
Bonjour,

J'utilise depuis plus de 10 ans Microsoft Money, et j'en suis très satisfait.
J'envisage de changer de PC dans quelques mois, et peut être passer sur Mac. Quel logiciel me conseillez-vous ?
Et si je reste sur PC, que me conseillez-vous aussi ? J'ai lu que Money ne fonctionne pas sur W10...

N.B : Je souhaiterai pouvoir récupérer toute mon historique

Merci à tous. ;)
 
Si tu restes sur Windows, tu peux utiliser Gesfine qui est développé avec le framework .Net, donc compatible avec toutes les versions de Windows.
Sur le forum du développeur, il y a un guide et plusieurs utilisateurs pour t'aider à réimporter des données depuis Money et ainsi récupérer tout un historique.
 
Bonjour,

Après avoir utilisé MS Money pendant des années, j'ai décidé de migrer vers linux en remplacement de windows puis d'y revenir ensuite.

Ce fut alors l'occasion de chercher un logiciel de gestion de compte qui soit aussi bien que MS Money et après en avoir testé plusieurs, j'ai choisi Kmymoney. ( https://kmymoney.org/).

Le logiciel est gratuit et comporte l'ensemble des options trouvées sur MS Money.

Il permet de gérer les prêts bancaires (sauf ceux à taux zéro), les rapports de dépenses/recettes, les soldes des comptes par établissement ou type de compte, la répartition des opérations dans le livre général.
Il permet de gérer des paiements réguliers (opérations récurrentes) et il permet même de visualiser les opérations dans le compte sur la durée qu'on choisit.
J'ai ainsi une vue de mes soldes sur 90 jours dans mes paramétrages.
...etc car il est trés riche.

Le logiciel présente d'ailleurs un avantage que n'avait pas MS Money. En page d'accueil, il affiche le solde du jour même si les opérations du mois sont toutes préalablement saisies.
Par contre, le suivi du solde sur la durée que vous souhaitez est visualisable dans le compte.

On peut y créer autant de compte que souhaité.

Le logiciel est par ailleurs en français et présente une excellente ergonomie.

A noter qu'il est sous environnement KDE mais totalement compatible avec windows et linux.
On peut d'ailleurs s'en servir sur les deux systèmes sans devoir importer le(s) fichier(s).

Je n'ai jamais testé le rapatriement automatique des cours bourses et des opérations depuis le site d'une banque. Je ne sais même pas s'il le fait.
 
Dernière modification:
Pour KMYMONEY, j'ai testé le suivi en ligne des unités de comptes dans l'assurance vie. Et, ça marche nickel :)
Les cours sont à jour aux mêmes montants que sur morningstar.
 
Pour KMYMONEY, j'ai testé le suivi en ligne des unités de comptes dans l'assurance vie. Et, ça marche nickel :)
Les cours sont à jour aux mêmes montants que sur morningstar.

Est-ce que KMyMoney permet de récupérer les cours des FCPE contenus dans les PEE également ?
 
Retour
Haut