Conseil pour ouvrir une assurance vie chez Spirica

tuyaux

Contributeur
Bonjour à tous,

Afin de diversifier mon portefeuille d'assurances vie, je souhaiterais ouvrir une assurance vie chez Spirica.
Aujourd'hui, j'ai 2 assurances vie Generali (Boursorama et ING), 4 assurances vie Suravenir (Fortuneo, Primonial Serenipierre, Wesave et assurancevie.com), 1 assurance vie Aviva (par assurancevie.com) et 1 assurance vie Oradea Vie (Grisbee).

J'essaie de faire en sorte de ne pas avoir plus de 70.000€ placés chez un même assureur. J'ai encore un peu de marge avant d'avoir 70.000€ chez chacun des 4 assureurs cités plus haut mais j'aimerais commencer à prendre date dès maintenant pour ouvrir une assurance vie chez un 5ème assureur.
D'après ce que j'ai lu sur Internet, Spirica semble proposer des contrats avec des performances intéressantes. j'ai notamment repéré un contrat chez LinXea et un autre chez Patrimea.
Je souhaiterais mettre le montant minimum de 1.000€ et que la gestion soit pilotée (bforbank ne propose la gestion pilotée qu'à partir de 5.000€, je l'ai donc écartée d'emblée).

Avez-vous une recommandation pour le choix du contrat d'assurance vie Spirica en gestion pilotée ? Linxea (frais en gestion pilotée de 0.7% d'après ce que j'ai cru comprendre) ? Patrimea Netlife (frais de 0.8%) ? Un autre courtier en ligne ?

Merci par avance de vos bonnes suggestions :)
 
Linxea spirit et Mes placements liberté sont les 2 contrats Spirica qui me viennent tout de suite à l'esprit.
Par contre comme je ne suis pas adepte de la gestion pilotée, je sais pas trop sur ce point là.
Je sais que Mes placements liberté propose en partenariat gratuit avec eos allocation une allocation en fonction du profil choisi que l'on reçoit par mail.
 
Retour
Haut